Revue machine à sous House of Doom de Play’n Go
La machine à sous House of Doom est une création de l’éditeur Play’n Go dotée de 5 rouleaux et de 10 lignes de payement fixes. Dédiée aux fans de gothisme, de doom-metal et autres amateurs d’occultisme, elle propose un univers graphique obscur et captivant à souhait, soutenu par un gameplay qui réserve de belles surprises en matière de gains. Nous avons testé ce nouveau petit bijou et voici ce qu’on en retient.
La maison des horreurs
Démarrant avec un accord de guitare électro retentissant, la machine à sous House of Doom pose, dès le début, les bases d’une aventure ludique à la fois visuelle et audio de grande facture. La fameuse maison dans laquelle se déroule l’action ressemble plutôt aux catacombes d’une ancienne église. On peut y voir, en arrière-plan, tout un tas de crânes humains, ainsi que les croix qui surmontent d’anciennes églises. En ce qui concerne la machine à proprement parler, elle est bien dans l’esprit obscur et gothique de la thématique. Sur ses rouleaux, on retrouve une douzaine de symboles qui ne laissent aucun doute sur l’esprit global du jeu : un crâne ornés et enflammé, une tête de Baphomet (le diable à tête de bouc), un pentagramme en acier, un crucifix renversé, une voyante avec sa boule de cristal lumineuse, ainsi que des lettres et chiffres de cartes à jouer représentés dans un style gothique. Les animations graphiques sont assez bien réussies, mais encore une fois, c’est sans aucun doute la bande son qui nous accroche le plus. Entre les bruits de guitare, d’orgue et les autres bruitages, on vit une réelle immersion dans cet environnement sombre et quelque peu effrayant.
Caractéristiques techniques du jeu
Comme mentionné plus haut, la machine à sous House of Doom du logiciel Play’n Go est composée de 5 rouleaux et offre un total de 10 lignes de payement. A chaque tour, la possibilité est donnée de parier entre 0,1 et 100 €. Ce qui donne la possibilité à tous les budgets de tenter leur chance sur ce jeu. Côté rentabilité, ce jeu se montre assez généreux avec un RTP de 96,11%. Les occasions de s’en mettre plein les poches sont donc nombreuses.
Fonctionnalités spéciales du jeu
Le gameplay de la machine à sous House of Doom intègre plusieurs symboles et fonctionnalités qui peuvent vous permettre d’accroître rapidement vos gains à chaque rotation. Pour commencer, il y a un symbole Wild qui est celui de la maléfique voyante. Il a la capacité de se substituer aux autres symboles du jeu pour constituer des combinaisons gagnantes. Les seuls symboles dont il ne peut pas prendre l’apparence, ce sont les symboles Scatter qui sont ici représentés par le logo House of Doom et par le crâne. Par ailleurs, comme vous le constaterez, à chaque tour du jeu de base, l’un des 5 rouleaux du jeu est mis en surbrillance. Si un symbole Wild apparaît sur celui-ci, il s’étend alors sur tout le rouleau, se substituant aux autres symboles. En ce qui concerne les symboles Scatter, ils déclenchent chacun une phase de jeu spéciale. Ainsi, lorsque vous faites apparaître au moins trois logos du jeu, cela déclenche la fonction Tours du Destin qui est un ensemble de 10 free spins.
Au cours de ces free spins, le symbole du logo devient un Wild qui peut se substituer aux autres symboles du jeu et vous offrir des re-spins supplémentaires. De plus, pendant ces tours gratuits, le nombre de rouleaux en surbrillance peut passer à 2, 3, voire 5, et tous les symboles spéciaux font office de Wilds. Ce qui augmente sérieusement vos chances de gains. Enfin, la dernière fonctionnalité spéciale de cette machine à sous est un jeu bonus intitulé « Crânes de l’enfer ». Il se déclenche lorsque vous obtenez 3 symboles de crâne. Il vous faudra alors sélectionner au hasard plusieurs crânes parmi les 15 proposés. Chacun d’entre eux cache un gain en cash, à l’exception de certains derrière lesquels se cachent un logo House of Doom qui mettra fin à ce jeu bonus si vous le dévoilez.
Notre avis sur le jeu
Avec sa thématique un brin décalée, son bel univers graphique et sa bande son saisissante, la machine à sous Home of Doom relève assez bien le pari de garder ses joueurs accrochés pendant longtemps. De plus, les intéressantes fonctionnalités qui jonchent son gameplay permettent réellement d’envisager des séances de jeu vraiment lucratives.