Machine à sous Go Bananas: Bienvenue chez… les singes
Symboles et thématique de Go Bananas
L’environnement graphique développé par NetEnt pour cette machine à sous nous dépose tout de suite en pleine jungle tropical. L’animation sonore est en effet assez explicite à ce sujet puisqu’on entend distinctement des cris d’animaux sauvages, des petits chants d’oiseau ainsi que d’autres sons indistincts qui créent une ambiance similaire à celle des forêts tropicales où les animaux sont encore rois. Parlant d’animaux, les premiers que l’on voit apparaître nous font vite comprendre le titre du jeu. Ce sont en effet 5 singes de différentes espèces qui se positionnent autour des rouleaux de la machines à sous qui, au passage, est perchée sur un arbre bien feuillu. Et c’est vraisemblablement autour d’eux que va s’animer le jeu.
En ce qui concerne les symboles du jeu Go Bananas, on distingue, en plus des images des différentes espèces de singe, des fruits (citrons, ananas, noix de coco et bananes, bien entendu), un gros diamant, des congas ainsi que le symbole d’une statuette africaine. Chacun d’eux est représenté avec beaucoup de soin, comme c’est d’ailleurs toujours le cas avec les machines à sous de NetEnt.
La gamme des paris
Déroulement du jeu
Une fois votre mise réglée, vous pouvez actionner les rouleaux grâce aux commandes situées en bas de l’interface de jeu. Différentes animations sonores accompagnent les rotations, notamment les gagnantes, qui permettent également d’assister à de belles animations graphiques. Il faut tout de même avouer que l’on en attendait un peu plus en ce qui concerne les fonctionnalités spéciales et les animations supplémentaires du jeu. En effet, Go Bananas pêche un peu dans ce domaine, ne proposant ni jeu bonus, ni rotation gratuite. Il faut donc se contenter des fonctionnalités spéciales liées au symbole Wild du jeu (une banane dorée). Et bienheureusement, il y en a 5, chacune étant liée à un singe. En résumé, cela donne ce qui suit :
– Lorsque le Wild apparaît avec un gorille, il s’étend sur 5 emplacements situées autour de lui, remplaçant les symboles en place pour constituer des combinaisons gagnantes ;
– Lorsqu’il apparaît avec un orang outan, ce sont 4 emplacements qui sont transformés ;
– Dans le cas d’un babouin, c’est une colonne complète de 3 symboles Wild qui apparaît alors ;
– L’apparition d’un semnopithèque permet elle aussi d’avoir 3 Wild, mais sur la même ligne dans ce cas-ci ;
– Enfin, avec un tarsier, le Wild s’étend sur 2 emplacements, en ligne ou en colonne.