Revue machine à sous Asgardian Stones de Netent

Machine à sous Asgardian Stones de NetentLancée officiellement en février dernier, la machine à sous Asgardian Stones est la nouvelle sensation de NetEnt. Fonctionnant avec le mode avalanche, cette création propose aux joueurs, une palpitante aventure dans le cercle des dieux scandinaves. Au programme, de superbes graphismes 3D dignes du très populaire éditeur suédois, de superbes fonctionnalités inédites, avec la possibilité de gagner jusqu’à 200 000 €.

Rendez-vous aux portes d’Asgard !

Considéré comme le royaume des dieux nordiques, Asgard est l’un des principaux lieux de la mythologie scandinave. Source d’inspiration de nombreuses fictions, dont plusieurs films de la série Marvel, la cité d’Odin, Thor et autres divinités, revient également assez souvent dans l’univers des machines à sous vidéo. Avec Asgardian Stones, NetEnt revisite donc une thématique déjà assez éprouvée, avec comme pour objectif de proposer quelque chose de vraiment novateur. Et on peut dire que c’est réussi ! L’environnement graphique créé par les développeurs est vraiment bien conçu, avec des illustrations modernes et des animations captivantes. Et cela commence dès le début du jeu, avec une entrée en scène tonitruante de la machine à sous. A l’arrière-plan, on peut apercevoir une superbe représentation de la cité d’Asgard avec le fameux Bifrost. Pour ce qui est des symboles, NetEnt a opté pour des blocs de pierre dont les principaux représentent les dieux du panthéon nordique. Quant à la bande son, c’est sans doute l’un des gros points forts de cette machine à sous. Profitez-en donc durant vos parties.

Niveaux de mises de la machine à sous Asgardian Stones

Sur cette machine à sous, les mises autorisées varient de 0,2 à 200 € par tour. Ainsi, joueurs débutants et confirmés peuvent jouer sur cette machine à sous 3D Netent. De plus, vous pouvez commencer par jouer en mode fun pour vous familiariser avec ce jeu et passez par la suite en argent réel pour gagner gros !

Un mode avalanche avec des méga symboles

En lieu et place du classique système à rouleaux, la machine à sous Asgardian Stones propose un mode avalanches, mais sans clusters. Il n’y a en effet que 5×3 emplacements. Ce qui limite le nombre de lignes de payement à 20. On peut toutefois profiter de tous les avantages offerts par ce mode, dont les enchaînements de gains au cours d’une même avalanche. Par ailleurs, tous les symboles du jeu peuvent apparaître sous la forme Colossale et couvrir ainsi 2×2 ou 3×3 emplacements. En cas de combinaison gagnante, ces méga symboles écrasent ceux situés en dessous d’eux jusqu’à la base afin de laisser la place à de nouveaux symboles. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez déclencher un multiplicateur de gains allant jusqu’à 4x sur le résultat du tour suivant.

Les autres fonctionnalités du jeu

En plus de la fonction Colossal Crush décrite plus haut, la machine à sous Asgardian Stones propose également à ses joueurs, plusieurs fonctionnalités très intéressantes. La première concerne le symbole Wild du jeu, qui peut lui aussi prendre la forme colossale matérialisée par un grand W couvrant 3×3 symboles. Dans le jeu principal, il participe aux combinaisons gagnantes en se substituant aux autres symboles du jeu. Une autre fonctionnalité majeure du jeu concerne le symbole de la Roue. Couvrant 3×3 emplacements sur le bas de la machine à sous, cette roue peut vous faire gagner l’un des prix cash inscrits sur sa surface, ou encore des free spins (5, 10 ou 15) avec des possibilités de re-spins. Au cours de ces free-spins, le symbole Wild Colossal peut aussi apparaître et accroître vos chances de gains.

Notre avis sur la machine à sous Asgardian Stones

Comme on pouvait l’espérer, NetEnt ne fait pas mentir sa réputation avec la machine à sous Asgardian Stones. Grâce à une bonne combinaison de graphismes de haute qualité et de fonctionnalités innovantes, l’éditeur suédois réussit en effet à doter ce jeu d’un gameplay aussi captivant que lucratif. Il n’y a donc pas de raison que vous vous ennuyiez en y jouant.