Machine à sous Lucky Links de Microgaming
Fruit d’une collaboration entre l’éditeur Just For The Win et le géant Microgaming, la machine à sous Lucky Links est un titre à 5 rouleaux et 20 lignes de payement qui propose aux joueurs un divertissement simple et lucratif. Développé autour du thème de la chance, ce jeu peut en effet vous faire gagner jusqu’à 352 fois votre mise si vous parvenez à créer les bons liens…
Un style néo-rétro
Des machines à sous sur le thème de la chance, on en connaît beaucoup. C’est d’ailleurs sûrement le thème le plus populaire dans le milieu, notamment sur le segment des machines à sous classiques. Bienheureusement, Lucky Wins nous propose quelque chose d’assez original et novateur, avec, bien sûr, des graphismes en 3D, mais aussi avec un design et une dynamique assez captivants. L’interface qu’on découvre est d’ailleurs un peu différente de celle proposée sur les autres jeux de Microgaming qu’on a testés jusque-là. Le style est particulièrement épuré, avec quelques boutons de commande sur le côté droit. Pour ce qui est du design proprement dit, on est vraiment dans quelque chose de moderne et coloré, avec du violet comme couleur dominante en arrière-plan et des symboles aux couleurs chatoyantes.
Comme on pouvait s’y attendre, on retrouve, parmi eux, les symboles de jeux de cartes (pique, cœur, carreau et trèfle à quatre feuilles), des fers à cheval, des glands ainsi que des symboles de triple 7 rouge. Côté animations, les deux éditeurs font en sorte de capter l’attention des joueurs avec des rotations dynamiques, différents jeux de lumières et des animations en 3D qui se déclenchent lors des combinaisons gagnantes. Le tout est enveloppé par une musique électro assez douce que l’on peut toutefois couper dès qu’on le souhaite.
Niveaux de mises et payements de la machine à sous Lucky Links
Sur Lucky Links, les mises commencent à partir de 10 centimes et il est possible de miser jusqu’à 250 € à chaque rotation. Pas besoin de réglages particulier ici ; il suffit de sélectionner directement la mise souhaitée avant chaque tour grâce au bouton prévu à cet effet dans le menu de droite. Les payements peuvent être obtenus dans les deux sens sur les 20 lignes et sont des multiplicateurs accordés sur les mises en fonction du symbole concerné. Le symbole qui paye le plus est celui du logo du jeu, qui peut vous offrir jusqu’à 7,5 fois votre mise. A cela, il faut ajouter les fonctionnalités spéciales, grâce auxquelles votre gain peut monter à 352 fois votre mise.
Fonctionnalités spéciales de la machine à sous Lucky Links
C’est un peu le point faible de ce jeu. Celui-ci n’intègre en effet aucun des symboles particuliers qu’on a l’habitude de voir : Wilds, Scatter et autres. Et on ne peut pas dire qu’il compense avec plusieurs autres fonctionnalités spéciales. La seule proposée est liée aux cadres de liaison présents dans le jeu (d’où le « Links »). A chaque rotation, un type de symbole est choisi de façon aléatoire pour être encadré par l’un de ces cadres. Lorsque deux d’entre eux se retrouvent côte-à-côte, les rouleaux concernés se figent et cela déclenche un re-spin. Au cours de ce dernier, d’autres cadres de liaison peuvent encore apparaître, figer de nouveaux rouleaux et multiplier ainsi les possibilités de gains. C’est là que ça peut devenir intéressant…
Notre avis sur la machine à sous Lucky Links
Lucky Links est globalement le fruit d’une intéressante collaboration entre deux éditeurs connus pour leur sens de l’innovation. On aime l’environnement graphique du jeu qui peut scotcher n’importe quel esthète. La fréquence de déclenchement de la fonctionnalité spéciale est également un bon atout. On reste toutefois un peu sur notre faim.