Machine à sous Giovanni’s Gems de Betsoft
Lancée en août 2017, Giovanni’s Gems fait partie des récentes créations du célèbre éditeur Betsoft Gaming. Bien connu pour ses excellents titres en 3D, ce dernier propose ici un jeu au style assez différent de ce à quoi il nous avait habitué jusque-là. Composée de 7 colonnes et 7 rangées de symboles, cette machine à sous fonctionne en effet avec un système de payement par clusters et un mode avalanche qui permettent de multiplier considérablement les chances de gains. Le tout, avec les superbes graphismes auxquels nous a habitué l’éditeur. Nous l’avons testée en avant-première et voici notre revue à son sujet.
Une forêt enchantée pleine de pierres précieuses
Comme à son habitude, Betsoft a développé cette machine à sous autour d’une thématique amusante, facile à capter dès les premières minutes du jeu. Ici, le joueur est invité à suivre un jeune chasseur de pierres précieuses, Giovanni, qui a visiblement décroché dans le jackpot en découvrant une forêt enchantée dans laquelle les arbres ne portent pas des fruits comme les autres. L’univers graphique qui accompagne cette thématique est très bien conçu, avec de belles illustrations, des couleurs et de belles animations. L’ambiance sonore rend l’ensemble encore plus captivant avec différents bruitages, notamment ceux qui accompagnent l’explosion des clusters gagnants. Car c’est bien de clusters et d’avalanches de symboles qu’il est question ici. Betsoft a donc cédé à la tendance actuelle en laissant de côté, pour ce coup, ses classiques rouleaux et ses lignes de payement. Ici, tous les clusters d’au moins 5 éléments sont payants et laissent place aux symboles du dessus avec la possibilité de créer des avalanches de gains.
En ce qui concerne les symboles qui chutent dans la machine, on en recense une douzaine. Il s’agit principalement de pierres précieuses comme des diamants, des rubis, des émeraudes, des saphirs et des améthystes. A cela s’ajoutent les symboles de Giovanni, ainsi que de son outillage : sa torche, sa pioche et son sac, déjà rempli de joyaux.
Niveaux de mises et payements de la machine à sous Giovanni’s Gems
Sur cette machine à sous, il est possible de parier entre 0,3 et 150 € par tour. Ce qui offre la possibilité à tous les parieurs, quel que soit leur budget, de se faire plaisir et de tenter leur chance. En ce qui concerne les payements offerts par cette machine, retenez qu’il est possible de remporter jusqu’à 35 150 jetons en un seul tour, grâce notamment aux différentes fonctionnalités spéciales intégrées. Dans le jeu, le symbole qui paye le plus est celui des diamants qui peuvent payer jusqu’à 15 000 fois votre mise si vous constituez un cluster qui en contient 25 ou plus.
Fonctionnalités spéciales de la machine à sous Giovanni’s Gems
Malgré le choix d’un mode de rémunération novateur, Betsoft n’en n’oublie pas ses valeurs sûres. C’est donc assez logiquement qu’on retrouve dans ce jeu, un symbole scatter, représenté par le portrait de Giovanni. Lorsque vous en obtenez 5 à n’importe quel endroit de la machine, cela déclenche un round de free spins, avec jusqu’à 50 rotations gratuites. Si vous n’obtenez que 3 fois le symbole de Giovanni, vous obtenez un paiement direct proportionnel au nombre de symboles affiché. Il est ainsi possible d’encaisser jusqu’à 1500 € en affichant au moins 25 fois ce symbole sur la machine. Par ailleurs, au cours du jeu, si les symboles de charbon sont situés juste à côté d’un cluster payant, ils se transforment automatiquement en splendides diamants, avec d’intéressants gains à la clé. Enfin, afin de pimenter encore un peu les choses, Betsoft a inclus une fonctionnalité Double Up qui permet de remettre en jeu la moitié ou la totalité de ses gains dans un quitte ou double.
Notre avis sur la machine à sous Giovanni’s Gems
Giovanni’s Gems semble être bien partie pour se retrouver parmi les jeux emblématiques de l’éditeur Betsoft. Captivante et simple à comprendre, elle peut en effet vite devenir addictive. Le jeu est parfaitement conçu et le plaisir de jouer est vraiment là. N’hésitez donc pas à le tester.