Revue de Craps First Person d’Evolution
Le logiciel Evolution reste principalement connu pour ses excellents jeux gérés par des croupiers en direct. Néanmoins, outre ces tables live, il propose aussi la gamme First Person qui réunit quelques adaptations de ses plus gros hits en jeux utilisant un générateur de nombres aléatoires.
Quelques jours après avoir lancé Craps Live, Evolution a ainsi sorti Craps First Person, au cours du mois de novembre 2020.
La superbe ambiance visuelle de Craps First Person
Au niveau visuel, il faut bien reconnaître que le logiciel Evolution a fourni un excellent travail. En effet, on retrouve dans Craps First Person une superbe représentation 3D en images de synthèse du magnifique décor de sa table en direct Craps Live. On bénéficie donc d’un mélange entre les styles Art Déco et Steampunk avec des mûrs en briques apparentes, une superbe verrière, des plaques de métal, des gros boulons et des tuyaux. Même les photographies en noir et blanc retrouvent ici leur emplacement.
Néanmoins, on ne profite plus sur Craps First Person de la présence d’un véritable croupier en chair et en os. Il n’y a pas non plus de représentation en 3D d’un quelconque dealer. Cependant, s’il n’y a plus de découpage en différents angles de prise de vue non plus, le plan ne reste pas fixe. Au moment d’effectuer nos paris, il se rapproche du tapis de jeu.
Quand on a terminé nos mises et que l’on commence une partie, via le bouton Lancer, l’angle de prise de vue se décale un peu et l’on découvre les dés jetés qui roulent et s’arrêtent petit à petit, via une superbe animation. Et puis, lorsque l’on tarde un peu à jouer, le plan recule pour nous offrir une vue générale sur toute la magnifique salle de jeu.
Les règles et les mises de Craps First Person
Au niveau du fonctionnement ludique, on retrouve également dans Craps First Person ce que proposait avant lui Craps Live. Ainsi, ce sont les règles traditionnelles de ce célèbre jeu de dés américain dont on profite ici. Ceux qui ne les maîtrisent pas encore très bien peuvent profiter d’un tutoriel très bien fait accessible en bas à droite de l’écran, via le bouton représentant la cravate du croupier. Et puis, il y a aussi un texte très détaillé qui présente exhaustivement toutes les subtilités de la règle du jeu, accessible en haut à droite de l’écran, via le bouton Aide marqué d’un point d’interrogation.
Durant la phase de mise, on peut parier de 0,50€ à 1 000€, au cours d’une partie. Pour cela, on profite d’une large gamme de jetons atteignant les valeurs suivantes : 0,50, 1, 5, 25, 100 et 500.
Jouer à son propre rythme sur Craps First Person
Si Craps First Person est un jeu sous RNG, il n’est pourtant pas accessible gratuitement. Comme une table en direct, on est donc obligé d’y miser de l’argent réel. Cela est un peu regrettable puisque Craps First Person aurait été un bon moyen de s’entraîner en mode démo avant de passer en mode réel sur Craps Live.
Néanmoins, quelques parties sur ce jeu peuvent se révéler quand même très intéressantes pour les débutants. En effet, on peut jouer ici à son propre rythme. La phase de mise n’est absolument pas limitée dans le temps, contrairement à ce qui se passe sur les tables en direct, il est donc possible de prendre le temps que l’on souhaite pour appréhender peu à peu les règles de ce jeu de dés qui se révèlent, il faut bien l’avouer, assez fournies.
Enfin, il est possible à tout moment de jouer face à un croupier en live via un bouton qui permet de passer du Craps en RNG au Craps en live. Ainsi, en cliquant sur le bouton « En Direct » situé en bas à droite de l’écran, le joueur est propulsé sur la version croupier en direct de ce jeu de craps en ligne.
FAQ sur le jeu Craps First Person