Situé sur le célèbre Cotai Strip, le Galaxy Macau est exploité par le groupe Galaxy Entertainment. Si sa construction a débuté au cours de l’année 2002, son inauguration officielle n’est intervenue que le 15 mai 2011, à cause de plusieurs reports.
Ce prestigieux hôtel-casino d’une valeur initiale de 14,9 milliards de dollars hongkongais, ce qui correspondait à peu près à 1,9 milliard de dollars américains, est notamment connu pour ses 6 coupoles recouvertes d’or au sommet de ses 2 tours principales.
Elles sont dotées d’un système de laser qui projette des faisceaux dans le ciel toutes les 15 minutes visibles dans tout Macao.
1 200 machines à sous, des terminaux de jeu électronique et 600 tables traditionnelles
Ouvert 24h sur 24 et 7j sur 7, l’espace de jeux du Galaxy Macau s’étend sur une superficie de plus de 39 000 m². En son sein, on trouve à peu près 1 200 machines à sous avec à la fois des bandits manchots traditionnels à rouleaux mécaniques et des video slots à la pointe de la technologie.
Il y a également des terminaux de jeu électronique dédiés au baccarat, à la roulette et au sic bo.
Néanmoins, comme partout ailleurs à Macao, ce sont surtout les tables traditionnelles qui attirent les clients. Au total, il y en a environ 600. Elles permettent de jouer au baccarat avec ou sans commission, au blackjack, au caribbean stud poker, au craps, à la roulette, au sic bo et au three card poker.
Plein d’autres activités annexes
Depuis son ouverture officielle, au cours de l’année 2011, le Galaxy Macau ne cesse d’évoluer. Ainsi, d’autres projets sont encore en chantier, à l’heure actuelle.
Pour séjourner sur place, on trouve plusieurs hôtels dont le plus grand de la marque Raffles au niveau international mais aussi Andaz, Banyan Tree, Okura, JW Marriott et Ritz-Carlton. Néanmoins, le principal reste le Galaxy Hotel qui compte près de 1 500 chambres et suites.
Sinon, il y a également une immense galerie commerciale avec de nombreuses boutiques notamment dédiées à des marques de luxe. Au niveau des bars et restaurants, on peut compter sur un choix extrêmement large et vairé avec par exemple de quoi profiter de spécialités macanéennes, portugaises, chinoises, asiatiques ou occidentales. On trouve même plusieurs restaurants dotés de 1 ou même 2 étoiles au guide Michelin (Feng Wei Ju ou 8½ Otto e Mezzo BOMBANA entre autres).
Outre plus de 40 000 m² dédiés aux conventions et aux expositions, le Galaxy Macau accueille également de nombreuses installations dédiées à la détente ou au divertissement. On peut citer par exemple la salle de spectacles Galaxy Arena avec une capacité allant jusqu’à 16 000 personnes, un grand complexe de piscine ou un spa. Il y a même une plage artificielle.
Adresse et autres informations utiles
Trônant à l’adresse suivante : Estrada da Baia de Nossa Senhora da Esperanca, s/n, Cotai, Macau, le Galaxy Macau est situé à moins de 10 minutes en voiture de l’Aéroport International de Macao. Il propose un service de navette gratuite depuis et vers StarWorld Hotel, Broadway Macau et Border Gate. Sinon, on peut facilement prendre des taxis ou des bus publics pour d’autres destinations dans l’ancienne colonie portugaise.
Pour ceux qui souhaitent obtenir de plus amples informations, voici le numéro de téléphone du Galaxy Macau : 853 2888 0888.