La femme la mieux payée de tout le Royaume-Uni reste encore et toujours Denise Coates.
Si vous ne la connaissez pas encore, sachez qu’il s’agit de la patronne emblématique du célèbre opérateur de jeux en ligne Bet365.
Tres populaire en Grande-Bretagne, Bet365 est connu pour être un des meilleurs sites de paris sportifs en ligne.
Ce site propose également des jeux avec croupiers en ligne, du poker ainsi que du bingo.
Pourtant, sa rémunération a considérablement diminué, au cours de l’exercice fiscal 2023-2024, pour n’atteindre que seulement à peu près 150 millions de livres sterling, ce qui représente environ 181 millions d’euros.
Cette baisse s’explique par une contre-performance en 2022-2023 de sa société qui a depuis lors amélioré sa situation.
Une rémunération en baisse de 45% d’un exercice sur l’autre
Au cours de l’exercice fiscal 2023-2024, Denise Coates s’est versée pas moins de 95,7 millions de livres sterling (soit à peu près 115,5 millions d’euros) de salaire.
De plus, elle a également touché au moins la moitié du dividende de 110 millions de livres sterling (132,76 millions d’euros) versé par l’entreprise, grâce à sa participation au capital.
En tout, cela porte donc sa rémunération totale à environ 150 millions de livres sterling (181 millions d’euros).
Pourtant, sa rémunération a diminué de pas moins de 45% par rapport à l’exercice fiscal précédent, au cours duquel elle avait touché à peu près 270 millions de livres sterling.
A titre de comparaison en 2020-2021, elle avait perçu la somme astronomique de 466 millions de livres sterling !
Malgré cette baisse impressionnante, Denise Coates s’impose encore et toujours comme la femme la mieux payée du Royaume-Uni.
Il s’agit également de l’une des personnes les plus riches du pays. L’année dernière, sa famille s’est hissée à la 20ème place de la Sunday Times Rich List en affichant une valeur nette combinée qui tourne aux alentours de 7,5 milliards de livres sterling (Lire article ci-dessous NDLR).
A ce jour, Denise Coates a amassé plus de 2 milliards de livres sterling grâce à son entreprise Bet365 qu’elle est parvenue à faire passer d’un simple opérateur britannique à un géant international des jeux en ligne.
>>> Lire également : « Denise Coates parmi les plus riches du Royaume-Uni«
Une situation qui s’est améliorée pour Bet365 continuant d’étendre sa présence dans le monde
Au cours de l’exercice fiscal 2022-2023, Bet365 a rencontré quelques difficultés. C’est ce qui explique la baisse de la rémunération de Denise Coates et des autres dirigeants de la société.
La situation s’est améliorée en 2023-2024. Ainsi, l’opérateur a enregistré un bénéfice avant impôt de 626,6 millions de livres.
Quant à son chiffre d’affaires total, il a atteint les 3,72 milliards de livres sterling, ce qui représente une hausse de 9% d’un exercice sur l’autre.
Enfin, son bénéfice d’exploitation s’est élevé à 365,7 millions de livres sterling contre une perte de 37,3 millions en 2022-2023.
En outre, il faut noter que Bet365 a encore étendu sa présence au niveau international. En effet, il a obtenu au cours du mois de décembre dernier une licence dans l’Etat américain de l’Illinois.
Quelques jours plus tard, on a appris que l’opérateur venait juste de lancer sa plateforme de jeux en ligne au Pérou qui s’impose comme le quatrième plus grand pays d’Amérique latine.
Laisser un commentaire