Française des JeuxAu cours du mois de janvier dernier, la Française des Jeux plus connue sous le sigle FDJ avait fait savoir qu’elle avait signé un accord en vue du rachat du géant des jeux en ligne suédois Kindred.

Ce dernier est à la tête de la marque Unibet par exemple.

Cette acquisition vient juste d’obtenir l’approbation finale de la part de l’Autorité de la Concurrence française.

Une date de clôture pour l’opération a donc été communiquée.

Néanmoins, la FDJ doit encore obtenir l’accord des investisseurs de Kindred.

Une clôture de l’acquisition désormais fixée au 2 octobre prochain

Comme c’est toujours le cas avec des acquisitions de ce genre, il y a besoin de certains feux verts officiels pour qu’elles puissent être finalisées.

Le dernier qui était encore attendu provenait de l’Autorité de la Concurrence française. Comme elle vient juste de valider le rachat, la FDJ va donc pouvoir finaliser la transaction plus rapidement que prévue.

A l’origine, la date du 19 novembre 2024 avait été fixée quant à la clôture de l’acquisition de Kindred. Finalement, celle-ci a été avancée au 2 octobre prochain.

>>> Lire également : « Kindred classé parmi les meilleurs employeurs de Suède« 

Les propriétaires d’au moins 90% des actions de Kindred doivent encore valider l’opération

Toutes les autorisations nécessaires ont maintenant été obtenues par la FDJ pour concrétiser le rachat. Néanmoins, ce dernier doit encore être approuvé par les actionnaires de Kindred.

En effet, il faut pour qu’il devient enfin effectif que les propriétaires d’au moins 90% des actions du géant suédois donnent leur accord.

Pour le moment, on sait que la FDJ détient 1,11% des actions. De plus, 5 actionnaires importants qui possèdent collectivement 26,72% des actions ont d’ores et déjà annoncé leur intention de donner leur accord.

Il s’agit de Corvex Management, Premier Investissement, Eminence Capital, Nordea et Veralda.

Quoiqu’il arrive, la FDJ a fait savoir qu’elle annoncerait le résultat de l’offre aux alentours du 3 octobre 2024, à la clôture du marché. Si l’acquisition est bel et bien finalisée, le règlement officiel va intervenir autour du 11 octobre prochain.

FDJ : Pour devenir le deuxième opérateur de jeux au niveau européen

Depuis quelques temps maintenant, la FDJ enchaîne les acquisitions. Elle a par exemple pris le contrôle l’année dernière de la loterie irlandaise Premier Lotteries Ireland (PLI).

Précédemment, elle avait également racheté l’opérateur de paris hippiques ZEturf.

Avec son acquisition de Kindred, l’objectif affiché est de devenir le deuxième opérateur de jeux au niveau européen.

C’est la raison pour laquelle la FDJ a proposé de débourser pas moins de 2,6 milliards d’euros.

Il faut savoir que le groupe Kindred est présent sur le marché des jeux en ligne aussi bien en Europe, en Amérique du Nord et en Australie.

En tout, il compte plus de 30 millions de clients grâce à ses 9 marques comme par exemple Unibet, 32 Red ou bien Maria Casino.

Avant de valider le rachat, l’Autorité de la Concurrence française a exigé que la FDJ sépare son activité de monopole de loterie en France de celle des marques du groupe Kindred.