Au cours de la première moitié du mois de juillet dernier, des employés d’Evolution en Géorgie se sont mis en grève.
Ils se plaignent de mauvaises conditions de travail, de harcèlement de la part de la direction et de salaires insuffisants.
Il y a peu, le logiciel a qualifié ce mouvement social de comportement inacceptable.
Il a également fait savoir qu’il songeait à réduire sa présence dans le pays en effectuant des licenciements importants. On ne sait pas si les jeux Lightning sont filmés depuis les studios de Géorgie ou bien dans d’autres pays dans lesquels le groupe Evolution est présent.
Le syndicat Evo-Union formé par les employés en colère considérait ces menaces comme une simple tentative d’intimidation.
Pourtant, elles commencent bel et bien à être mises en exécution.
En rappelant l’impact négatif de la grève, Evolution a fait savoir qu’il était contraint de prendre la difficile décision de réduire ses activités en Géorgie.
C’est ainsi qu’il vient juste d’annoncer 1 000 licenciements.
Un mouvement social à l’impact plus important que prévu au départ
Le mois dernier, Evolution a fait savoir qu’il pensait que cette grève n’aurait pas un impact significatif sur les services fournis par son studio situé en Géorgie.
Il faut savoir que le logiciel emploie à peu près 8 000 personnes dans la pays.
A l’origine, il y avait environ 5 000 employés qui devaient prendre part au mouvement social. Cependant, il a été confirmé officiellement que seuls 500 d’entre eux s’étaient mis en grève au final.
Par la suite, le conflit a dégénéré peu à peu et il y a eu pas moins de 2 000 employés qui ne sont plus allés travailler.
C’est ainsi que l’impact de la grogne a été plus important que prévu au départ.
A cause de cette situation compliquée, Evolution se dit contraint de prendre la décision difficile de licencier une partie de ses employés dans le pays.
D’ailleurs, la réduction des effectifs a d’ores et déjà commencé. Au total, il est prévu à peu près un millier de licenciements.
>>> Lire également : « Réaction officielle d’Evolution au mouvement social en Géorgie«
Un blocus illégal qui a eu un impact négatif sur beaucoup de jeux en live exclusifs
Dans une déclaration récente, Evolution a expliqué un peu plus en détails sa décision récente de licencier 1 000 employés en Géorgie.
Il a fait savoir que le mouvement social a entraîné un blocus illégal du studio, ce qui a eu un impact significatif sur de nombreuses tables avec croupiers en direct exclusives de certains de ses opérateurs partenaires.
En conséquence, il est maintenant contraint de déplacer la plupart de ces jeux en live exclusifs vers d’autres pays du monde.
Désormais, le processus a d’ores et déjà commencé. La décision est donc ferme et définitive, ce qui explique les 1 000 licenciements annoncés récemment.
Evolution a également déclaré que d’autres pertes d’emplois ne sont pas à exclure à l’avenir, si la situation actuelle en Géorgie ne s’améliore pas rapidement.
Le logiciel a reconnu l’existence de certains problèmes dans le pays. D’ailleurs, il compte bien s’efforcer de les résoudre pour améliorer la situation à l’avenir.
De plus, il rappelle qu’il a permis la création de milliers d’emplois en Géorgie pour des personnes inexpérimentées.
Laisser un commentaire