A la faveur d’un récent communiqué de presse publié le vendredi 26 juillet 2024, le logiciel néerlandais Stakelogic en pleine croissance a fait une importante annonce.
En effet, il nous a appris la signature d’un accord de vente de 100% de ses actions au conglomérat japonais Sega Sammy Holdings pour une valeur initiale de 130 millions d’euros et un paiement complémentaire sous réserve de certaines mesures de performance.
Une acquisition qui devrait permettre à Stakelogic de développer ses activités internationales plus rapidement
C’est au cours de l’année 2014 que Stakelogic a été fondé. A l’heure actuelle, il emploie plus de 500 personnes réparties dans de nombreux bureaux sur tout le continent européen dont par exemple les Pays-Bas, la Suède, l’Ukraine, l’île de Man ou Malte.
A l’origine, ce logiciel s’est spécialisé uniquement dans le développement de machines à sous en ligne.
Il en a signées d’ores et déjà plus de 250. Parmi elles, on trouve pas mal de titres forts à l’instar de Treasures of Ra, Marlin Catch ou encore Candyways Bonanza 2 Megaways entre autres.
Au cours de l’année 2021, Stakelogic a lancé une filiale spécialisée dans les jeux animés par des croupiers en direct sous le nom de Stakelogic Live. Elle contient des tables traditionnelles dédiées à la roulette, au blackjack et au baccarat.
On peut aussi évoquer les jeux proposant des multiplicateurs de gains aléatoires Super Stake Roulette 5000x et Super Stake Blackjack 60x. Il faut aussi citer les jeux bonus en live Super Wheel et Spin to Win accessibles depuis des machines à sous.
Le président directeur général de Stakelogic (Stephan van den Oetelaar) s’est réjoui du rachat qui devrait permettre au logiciel de développer ses activités internationales beaucoup plus rapidement.
Au passage, on a appris qu’il va conserver son rôle de dirigeant après l’acquisition.
Cette dernière n’est pas encore effective. En effet, elle est comme toujours soumise à l’obtention des autorisations réglementaires dans les juridictions concernées et à la satisfaction d’autres conditions habituelles.
Tout porte à croire qu’elle sera conclue définitivement d’ici le deuxième trimestre de l’année 2025.
>>>> Lire également : « Classic Sports Blackjack : un nouveau jeu de Stakelogic Live«
Un rachat qui devrait permettre à Sega Sammy Holdings d’étendre ses positions sur le marché des jeux en ligne
Créé le 1er octobre 2004, le conglomérat japonais Sega Sammy Holdings est le fruit de la fusion de 2 sociétés distinctes. Sega s’impose comme un grand nom du jeu vidéo à qui l’on doit des séries incontournables comme Sonic the Hedgehog ou bien Yakuza. Sammy est très actif sur le marché du pachinko. Il s’agit d’un jeu japonais qui évoque un mélange entre une machine à sous et un flipper.
Le premier vice-président exécutif et directeur financier de Sega Sammy Holdings a fait savoir que l’objectif du conglomérat était d’étendre ses positions sur le marché des jeux en ligne.
Il cherche notamment à capitaliser sur la demande croissante en Amérique du Nord qui doit s’imposer à terme comme le marché le plus important au niveau international.
D’ailleurs, on peut rappeler que Sega Sammy Holdings avait il y a peu acquis pour 84,4 millions de dollars le fournisseur B2B de premier plan GAN Limited dans cette même optique.
Laisser un commentaire