Métier emblématique de l’univers des casinos, croupier s’impose également comme un incontournable dans les clubs de jeux à Paris.
D’ailleurs, le Club Pierre Charron propose à tous ceux qui le souhaitent de tenter d’officier sur ses tables traditionnelles en devenant croupier.
Ainsi, il organise une réunion d’information le mercredi 5 juin pour en apprendre un peu plus sur la prochaine session de formation qui va avoir lieu entre le 24 juin et le 13 septembre 2024.
Un emploi en CDI à l’issue de la formation complète
Les clubs de jeux à Paris recherchent régulièrement des candidats pour intégrer leur équipe en tant que croupier. Parfois, ils engagent des professionnels chevronnés.
Cependant, ils leur arrivent aussi souvent de recruter des débutants qui ne connaissent pas encore les rouages du métier de croupier.
Ce n’est pas vraiment un problème. En effet, ils organisent régulièrement des sessions de formation qui apprennent à des novices choisis pour l’occasion tout ce qu’ils doivent savoir avant d’animer des parties sur une table traditionnelle dédiée au blackjack, au punto banco ou à l’ultimate poker par exemple.
Justement, une session de formation de ce genre va prochainement avoir lieu pour permettre au Club Pierre Charron de renforcer son équipe.
Et pour en savoir plus sur le programme des réjouissances ainsi que sur cette profession méconnue, une réunion d’information est d’ores et déjà prévue. Elle va se tenir le mercredi 5 juin prochain à la fameuse salle de jeux du 8ème arrondissement de Paris.
Ce sera l’occasion de s’inscrire à la session de formation qui va durer du 24 juin au 13 septembre 2024 avec un emploi en CDI au Club Pierre Charron à son issue.
Au passage, on peut aussi noter que la formation est financée à 100% par France Travail et l’AFDAS.
>>>> Lire egalement : « Le Club Pierre Charron leader des clubs de jeux à Paris«
Les missions d’un croupier, les aptitudes nécessaires et les formalités à remplir
Le métier de croupier consiste à animer les parties sur les tables dédiées au jeu traditionnel. Il convient donc par exemple de s’assurer de l’équité en faisant respecter les règles et d’aider les débutants en répondant à toutes leurs questions.
Lors des sessions de jeu, il faut manipuler le matériel comme les cartes par exemple, récupérer les jetons des mises perdantes et payer les gagnants.
C’est aussi au croupier que revient la tâche de préparer la table avant d’accueillir les joueurs et de la ranger après sa fermeture.
Pour mener à bien ces différentes tâches, certaines aptitudes sont nécessaires. Ainsi, il faut avoir un certain niveau en calcul mental et une bonne dextérité manuel.
Mieux vaut également disposer de qualités relationnelles et d’une excellente concentration.
Certaines formalités sont également obligatoires. Par exemple, un croupier doit avoir au moins 18 ans et un casier judiciaire vierge. Il convient également d’être inscrit sur les listes électorales et d’être un ressortissant de l’Union Européenne.
Ouvert il y a 3 ans seulement, le Club Pierre Charron s’est imposé en 2023 comme le premier à Paris en termes de produit brut des jeux et de visiteurs.
Il est situé dans le 8ème arrondissement à quelques pas de l’Avenue des Champs-Elysées.
Laisser un commentaire