Trop de jets privés pour le Grand Prix de Las VegasLe Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas 2023 va se dérouler entre le 16 et le 18 novembre prochains.

Il devrait attirer énormément de fans de la discipline vers la célèbre ville du Nevada. C’est ainsi que de nombreux jets privés notamment sont attendus.

Certains analystes estiment qu’il devrait y avoir des centaines de jets potentiellement.

En conséquence, il risque de manquer de parking pour pouvoir tous les accueillir.

Une discipline qui attire beaucoup les grandes fortunes

Selon l’analyste principal de chez Applied Analysis (Jeremy Aguiero), le Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas va attirer beaucoup de fans extrêmement riches. Ainsi, la ville devrait faire face à une arrivée massive de jets privés, la plus importante probablement de toute son histoire.

C’est la raison pour laquelle il estime que certains vont devoir aller se garer très loin. Il évoque notamment Phoenix dans l’Etat de l’Arizona sans plaisanter.

Il faut savoir que la Formule 1 est une discipline qui attire tout particulièrement les personnes les plus riches du monde. Beaucoup de stars hollywoodiennes par exemple suivent le championnat de près.

Parmi eux, on peut citer par exemple Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Matthew McConaughey. De même, de nombreux hommes d’affaires fortunés en sont également fans. C’est le cas entre autres de Jeff Bezos, Elon Musk et Richard Branson.

Et puis, il faut aussi noter que les différents propriétaires des équipes en compétition devraient également venir en jet privé. Il en va de même pour la plupart des pilotes.

>>> Lire également : « Le Mirage vend des billets pour le Grand Prix F1 de Las Vegas« 

Des agrandissements en cours dans les aéroports de Henderson et Las Vegas

De manière à répondre à la demande qui risque d’être historique, le département de l’aviation du comté de Clark a récemment lancé la construction d’une rampe d’extension d’à peu près 7,2 hectares à l’Aéroport de Henderson.

Elle est prévue pour pouvoir accueillir jusqu’à 80 jets privés en plus. Tout dépend bien évidemment de leur taille. En conséquence, ce sera jusqu’à 200 places au total de stationnement pour les avions que va contenir prochainement l’Aéroport de Henderson.

De son côté, l’Aéroport International Harry Reid est lui aussi en train de s’agrandir. Il va à l’avenir accueillir 5,6 hectares de parking en plus de manière à faire face à l’arrivée massive de jets privés lors du Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas 2023.

Le directeur principal de l’aviation au sein de l’Aéroport International Harry Reid (Jim Chrisley) a fait savoir il y a peu que lui et ses équipes travaillaient justement sur un projet d’agrandissement pour le Super Bowl 2024 qui va avoir lieu à Las Vegas en février, quand l’annonce de l’arrivée de la F1 est tombée.

Il a ainsi été décidé d’avancer la plus grande partie des préparatifs pour qu’elle soit prête pour la fameuse courses qui va se dérouler en novembre.

En temps normal, le prix d’un stationnement pour jet privé est de 100$ la nuit dans le comté de Clark. Néanmoins, il est prévu que ces tarifs soient revus à la hausse lors du Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas 2023 et lors du Super Bowl 2024.