Le samedi 25 mars dernier, la résidence Weekends With Adele de 32 concerts au sein de la salle de spectacles Colosseum du Caesars Palace s’est terminée. Néanmoins, on sait d’ores et déjà qu’elle va être prolongée de 34 dates supplémentaires entre le 16 juin et le 4 novembre prochains.
Il y a peu, le prestigieux New York Post a donné quelques informations intéressantes sur la première vague de spectacles d’Adele.
Selon le quotidien, chaque représentation aurait rapporté en moyenne 2,5 millions de dollars en ventes de billets. Si tel est le cas, il s’agit d’une performance absolument historique.
Des revenus largement supérieurs à ceux de la résidence Enigma and Jazz & Piano de Lady Gaga
Jusqu’ici, c’est la chanteuse Lady Gaga qui détient le record de la résidence à Las Vegas la plus lucrative par concert. En effet, sa série de spectacles Enigma and Jazz & Piano aurait rapporté en moyenne pas moins de 1,5 million de dollars par représentation entre 2018 et 2022.
Néanmoins, ce chiffre serait donc largement battu par Adele. Selon le New York Post, chaque concert de la star britannique au Colosseum du Caesars Palace aurait ainsi rapporté en moyenne 2,5 millions de dollars dont 2 millions iraient directement dans la poche de la chanteuse. Enfin, l’Oncle Sam prélève quand même une bonne part sur ces revenus.
Si ces informations sont les bonnes, cela serait une belle hausse par rapport aux précédentes estimations qui évoquaient plutôt 1,2 million de dollars par spectacle pour Adele.
D’après le New York Post, ce sont 2 sources proches de la chanteuse qui lui auraient confirmé ces chiffres.
La performance d’Adele se révèle encore plus impressionnante, si on prend en compte que les 2,5 millions de dollars par concert sont censés être après la déduction des frais. Or, le montant de 1,5 million de dollars de Lady Gaga correspond aux recettes brutes par représentation.
>>> Lire également : « Adele annonce 34 dates supplémentaires au Caesars Palace«
Beaucoup de chemin à parcourir pour battre les revenus globaux de Céline Dion
Adele semble donc avoir enregistré un superbe record avec sa série de concerts au Colosseum du Caesars Palace. Néanmoins, si elle cherche à obtenir le titre du chanteur ou de la chanteuse ayant gagné le plus via une résidence à Las Vegas, il lui reste encore pas mal de millions à engranger. En effet, elle doit encore gagner pas moins de 576,3 millions de dollars pour détrôner la diva québécoise Céline Dion.
Ses 1 141 représentations de 2003 à 2007 puis ses concerts suivants de 2011 à 2019 lui ont rapporté au total pas moins de 681,3 millions de dollars.
Tous les billets rapidement épuisés pour la prolongation de la résidence d’Adele
Inauguré le 5 août 1966, le Caesars Palace fait partie des plus célèbres hôtels-casinos du Strip de Las Vegas. Entre le 16 juin et le 4 novembre 2023, sa salle de spectacles Colosseum va à nouveau accueillir Adele pour une prolongation de sa résidence Weekends with Adele de 34 concerts supplémentaires. Tous les billets ont rapidement été épuisés.
A l’heure actuelle, les moins chers se vendent aux alentours de 600 dollars sur des sites de revente.
Laisser un commentaire