Le Grand Prix de Formule 1 Heineken Silver de Las Vegas s’impose comme un événement sportif majeur qui ne cesse de faire parler de lui, en ce moment.
Le célèbre fabricant de machines à sous Aristocrat Leisure Limited semble bel et bien décidé à en tirer profit au maximum.
C’est sûrement la raison pour laquelle il vient juste d’annoncer la signature récente d’un accord de parrainage sur plusieurs années entre lui et la prestigieuse course automobile.
Les machines à sous officielles de la compétition pour Aristocrat Leisure Limited
Basé à North Ryde dans la banlieue de Sydney, Aristocrat Leisure Limited s’impose à l’heure actuelle comme le plus grand fabricant de machines à sous en Australie. Au niveau international, il se place au deuxième rang juste derrière son principal concurrent International Game Technology (IGT).
Le groupe vient juste de se rapprocher du Grand Prix de Formule 1 Heineken Silver de Las Vegas pour devenir les machines à sous officielles de cette compétition. Il est bien conscient qu’il y a un engouement extrêmement fort pour cette dernière. Il est donc impatient de proposer aux amateurs de F1 sa large gamme de jeux divertissants qui rappellent l’excitation de la course.
Au passage, il faut bien reconnaître que cet accord de partenariat semble tout à fait logique de la part d’Aristocrat Leisure Limited. En effet, ce groupe a pris l’habitude depuis quelques années de signer avec des marques sportives d’envergure. Parmi elles, on peut citer par exemple la National Football League plus connue sous le sigle de NFL mais aussi l’équipe des Las Vegas Raiders et l’Allegiant Stadium.
>>> Lire également : « Le Grand Prix de F1 de Las Vegas approuvé jusqu’en 2032«
Le Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas qui recherchait une marque qui fasse couleur locale
Ce récent rapprochement a également été salué par la directrice commerciale du Grand Prix de Formule 1 Heineken Silver de Las Vegas (Emily Prazer). Comme la course automobile arrive dans une nouvelle ville, il était important selon elle de s’associer à une marque qui fasse couleur locale. C’est la raison pour laquelle l’accord de partenariat signé avec Aristocrat Leisure Limited est apparu tout à fait logique. En effet, ce fabricant de machines à sous offre depuis des années son innovation et sa technologie aux joueurs du Strip et du Downtown notamment.
1,2 milliard de dollars de retombées économiques pour Las Vegas grâce au Grand Prix
Pour mémoire, le Grand Prix de Formule 1 Heineken Silver de Las Vegas doit avoir lieu du 16 au 18 novembre prochain. Il va proposer un tracé autour du célèbre Strip qui s’étendra sur 6,12 km avec 14 virages différents et une ligne droite d’environ 1,9 km.
Extrêmement ambitieux, ce projet doit permettre la création de 7 700 emplois et injecter pas moins de 1,2 milliard de dollars sur un an à l’économie locale. Ainsi, il doit faire plus à ce niveau que la finale du Super Bowl qui va être disputée au sein de l’Allegiant Stadium en février 2024. En effet, ce match ne doit générer que seulement 600 millions de dollars de retombées économiques pour Las Vegas. Cela représente donc à peu près la moitié de ce que pourrait rapporter la course automobile.
Laisser un commentaire