machine à sous en ligne Longhorn Jackpots d'AGS InteractiveQuand on joue sur une machine à sous, il est parfois assez énervant de constater que l’on n’arrive pas à remporter le moindre gain. Dans ce cas là, mieux vaut alors se rappeler que la situation pourrait être encore pire. Imaginez plutôt : vous êtes certain d’avoir enfin décroché un jackpot sans pour autant parvenir à le recevoir.

C’est le cauchemar que vit en ce moment même une joueuse résidant au Canada. En effet, la société Loto-Québec refuse de lui payer le jackpot qu’elle affirme pourtant avoir gagné sur la machine à sous Longhorn Jackpots à cause d’un simple problème technique.

Un gain qui passe de 10 000 dollars canadiens à seulement 800

Notre joueuse malchanceuse du jour se nomme Stéphanie Leblanc. Depuis maintenant plus de 5 ans, elle joue régulièrement à la machine à sous en ligne Longhorn Jackpots développée par l’éditeur AGS Interactive sur le site en ligne Espace Jeux de l’opérateur Loto-Québec. Un jour, elle est enfin parvenue à réunir 3 symboles représentant une tête de taureau rouge.

Elle s’attendait donc à toucher le tant espéré Grand Jackpot d’une valeur de 10 000 dollars canadiens, ce qui représente à peu près 6 953€, comme le prévoit le tableau des paiements. Seulement voilà : avant que sa belle victoire ne soit annoncée par la slot, l’un des symboles se change en tête de taureau bleue. Comme elle en a déjà 2 autres sur les rouleaux, c’est le Major Jackpot qu’elle finit par gagner. Le problème est que celui-ci n’atteint que seulement 800 dollars canadiens, soit environ 556€.

Un simple problème technique selon Loto-Québec

Tout de suite après avoir constaté avec effroi cet intervertissement de jackpots, Stéphanie Leblanc commence par contacter sur-le-champs le groupe Loto-Québec. Pour celui-ci, l’affaire est assez simple : la machine à sous a rencontré un petit problème technique.

De tels incidents restent heureusement plutôt rares mais ils se produisent quand même de temps en temps. Dans le cas qui nous intéresse à travers la news de ce jour, c’est bel et bien le Major Jackpot qui a été décroché et non le Grand Jackpot, selon l’opérateur de la plateforme Espace Jeux.

Une affaire qui risque d’être difficile à gagner pour notre joueuse

Comme on peut s’en douter, Stéphanie Leblanc n’est pas du tout d’accord avec cette vision des choses. Elle n’hésite d’ailleurs pas à parler de pratiques frauduleuses. C’est précisément la raison pour laquelle elle souhaite porter l’affaire devant la justice, si elle n’arrive pas à obtenir gain de cause. Malheureusement pour elle, l’hypothétique procès risque d’être assez difficile à gagner.

En effet, les conditions d’utilisation d’Espace Jeux que Stéphanie Leblanc a accepté en s’inscrivant sur la plateforme sont claires au sujet des divergences. Dans ce cas, ce sont les données consignées dans l’ordinateur de Loto-Québec qui prévalent. Celles-ci indiquent clairement que la joueuse n’a décroché que le Major Jackpot. Et puis, dans ce genre d’affaires, la justice donne toujours raison à l’opérateur.

Mieux vaut donc que notre joueuse se prépare d’ores et déjà à devoir dire définitivement adieu à son Grand Jackpot.