La célèbre chanteuse britannique Adele devait à l’origine tenir une résidence entre les mois de janvier et avril 2022 dans la salle de spectacles Colosseum du Caesars Palace à Las Vegas.
Au final, cette série de 24 concerts a été reportée à la toute dernière minute. Selon les sources du site TMZ, elle aurait prochainement lieu.
Néanmoins, elle devrait se dérouler au Zappos Theater du Planet Hollywood qui est lui aussi situé sur le mythique Strip.
Un report annoncé moins de 24 heures avant le premier concert
Le mardi 30 novembre dernier, après plusieurs semaines de rumeur, la résidence Weekends with Adele a enfin été annoncée officiellement en grande pompe. Elle devait se tenir entre les mois de janvier et avril 2022 au Colosseum du Caesars Palace. Les billets mis en vente sur la plateforme Ticketmaster ont tous trouvé rapidement un acquéreur parmi les membres Verified Fans, sans qu’aucune vente publique n’ait besoin d’avoir lieu.
Malheureusement pour les nombreux fans de la chanteuse britannique, une annonce fracassante a été faite le jeudi 20 janvier dernier à travers une vidéo. On y voit Adele en pleurs dire qu’elle ne débutera pas le lendemain sa fameuse série de 24 concerts à Las Vegas. Elle affirme que la pandémie internationale de coronavirus Covid-19 a entraîné de très nombreux retards.
Ainsi, la moitié de son équipe aurait été testée positive. Dans ces conditions, tous les préparatifs n’ont pas pu être menés à bien dans les temps.
>>>> Lire également : « Adele reporte sa résidence au Caesars Palace«
Des relations tendues avec Caesars Entertainment qui se seraient apaisées
A l’heure actuelle, on sait que la crise sanitaire internationale n’est pas la seule et unique responsable du report de la résidence Weekends with Adele. En effet, il y aurait également eu des différences artistiques entre la chanteuse britannique et les producteurs de cette série de spectacles. Cela aurait d’ailleurs entraîné des relations tendues avec Caesars Entertainment. Au final, il semblerait qu’elles se soient quelque peu apaisées aujourd’hui. Ainsi, le site web TMZ annonce qu’Adele devrait prochainement transférer sa résidence au Zappos Theater du Planet Hollywood appartenant lui aussi à ce fameux opérateur.
Au passage, on peut noter que cette salle de spectacles se révèle bien plus grande que le Colosseum en proposant près de 3 000 places supplémentaires. D’ailleurs, il s’impose comme un lieu de résidence très prisé des chanteurs à Las Vegas. Il a ainsi accueilli notamment la série de concerts Piece of Me de Britney Spears entre 2013 et 2017 ainsi que d’autres mettant en scène par exemple Jennifer Lopez, Pitbull, les Backstreet Boys, Gwen Stefani et Lionel Richie.
Quelques détails du futur contrat
Le contrat qui s’apprête à être signé doit donner un contrôle créatif total à Adele. On a également appris que celle-ci devrait recevoir environ 700 000$ par spectacle ainsi qu’une part des ventes des billets. La chanteuse britannique disposerait également d’une suite penthouse au Caesars Palace pour sa famille ainsi que des repas et des boissons offerts à toute son équipe dans les établissements gérés par Caesars Entertainment à Las Vegas.
Laisser un commentaire