En ce moment, le consortium JKO Play s’intéresse de près à Playtech. Il cherche ainsi à faire une offre d’achat de manière à acquérir ce prestigieux logiciel de jeux en ligne.
Pour l’aider à y parvenir, il s’est rapproché du cofondateur de PartyGaming, Vikrant Bhargava. En effet, ce dernier vient juste de s’engager à soutenir cette initiative.
Une potentielle offre attendue avant le 26 janvier prochain
L’acquisition de Playtech ne cesse de faire parler d’elle, depuis quelques temps maintenant. Tout a commencé en octobre dernier, lorsque le groupe Aristocrat s’est mis d’accord avec ce logiciel pour le racheter à hauteur de 3,7 milliards de dollars.
Puis, ce fût au tour de Gopher Investments de faire une offre avant de la retirer finalement. Enfin, JKO Play a également manifesté son intérêt. A l’heure actuelle, ce consortium fondé par l’ancien propriétaire d’une écurie de Formule 1 Eddie Jordan et l’ex-dirigeant de Scientific Games Keith O’Loughlin n’a toujours pas fait d’offre ferme et définitive.
Pour lui permettre d’en mettre en place une, Playtech a justement décidé la semaine dernière de reporter les réunions d’actionnaires qui doivent approuver définitivement le rachat par Aristocrat. Ainsi, JKO Play a maintenant jusqu’au 26 janvier 2022 pour faire son offre.
>>> Lire également : « Playtech toujours en discussion avec JKO Play«
Un businessman qui a participé à la création de PartyGaming
Dans sa tentative de mettre la main sur Playtech, JKO Play va pouvoir compter sur l’appui de Vikrant Bhargava. Cet homme d’affaires vient juste d’accepter d’apporter une partie des fonds nécessaires. Néanmoins, pour le moment, le montant de son investissement potentiel n’a pas encore été communiqué officiellement à la presse.
Vikrant Bhargava s’impose comme le 30ème homme le plus riche d’Inde. Il n’est pas un inconnu dans l’industrie des jeux en ligne. En effet, il est le cofondateur de PartyGaming qui a notamment lancé PartyPoker en 2001. Il faut bien reconnaître que ce businessman a eu une part importante dans le succès rencontré par cet opérateur.
C’est ainsi lui qui l’a aidé notamment à s’introduire à la Bourse de Londres en 2005, ce qui lui a permis d’atteindre une valorisation de 8 milliards de livres sterling à l’époque.
Néanmoins, l’année suivante PartyGaming a dû faire face à l’introduction de la loi américaine Unlawful Internet Gambling Enforcement Act qui a interdit les jeux en ligne aux Etats-Unis. Cela est cependant une autre histoire.
Un autre partenaire évoqué
Par le passé, JKO Play a déjà voulu acheter OpenBet à Scientific Games. Cependant, son offre à 1 milliard de dollars n’a pas été retenu. Ainsi, il a continué à chercher de nouvelles cibles.
Il semblerait qu’il l’ai enfin trouvé avec Playtech. Seulement voilà, il va devoir proposer gros, s’il veut faire oublier aux actionnaires de ce logiciel les 3,7 milliards de dollars mis sur la table par Aristicrat.
Avec Vikrant Bhargava de son côté maintenant, il pourrait quand même bien y parvenir. D’ailleurs, ce ne serait sûrement pas son seul et unique partenaire sur ce dossier. En effet, il aurait aussi obtenu des conditions de financement avec un fonds d’investissement privé basé à New York.
Laisser un commentaire