Test et avis sur la machine à sous Wild Warriors de Playson
A quelques semaines de la fin de l’année 2018, Playson a révélé au grand public sa machine à sous Wild Warriors. Il s’agit d’un titre à 5 rouleaux et 30 lignes de payement qui est développée autour d’un thème assez original. Comme pour suivre un peu la tendance actuelle, l’éditeur a opté pour une thématique féministe avec des femmes guerrières au centre du jeu. Découvrons ensemble ce que nous réserve cette machine à sous.
Une chasse au jaguar ?
Comme à son habitude, Playson n’est pas allé vraiment au fond dans le développement de la thématique de ce jeu. Difficile donc de savoir exactement l’histoire derrière l’univers graphique proposé. Hormis celles qui se déclenchent occasionnellement en cas de combinaison gagnante, il n’y a pas vraiment d’animations autour des différents symboles. On devine cependant que les quatre guerrières qui défilent sur les rouleaux sont des guerrières scandinaves. Portant chacune une arme, elles semblent à l’affût d’un ennemi tapi dans les herbes. Il y a notamment une guerrière armée d’un poignard, une portant une lance et un bouclier, une autre avec une épée, et enfin une guerrière avec un arc et des flèches. Et l’ennemi qu’elles traquent est visiblement un jaguar noir au regard perçant qu’on peut apercevoir aussi régulièrement sur les rouleaux. Les autres symboles du jeu sont les habituelles lettres de jeux de cartes : A, J, Q, K. Comme nous l’avons déjà fait remarqué plus haut, le jeu n’est pas très animé et la bande son est d’ailleurs assez légère.
Niveaux de mises et payements
Sur cette machine à sous, il est possible de miser entre 0,3 et 90 € par tour. Dans ce jeu, le symbole qui offre le payement le plus important est le symbole Wild qui est représenté par le logo du jeu marqué « Wild Warriors ». Il peut vous permettre d’encaisser jusqu’à 5 000 € sur un tour unique si vous en obtenez 5 en ayant effectué le pari maximum.
Fonctionnalités spéciales du jeu
La première fonctionnalité de la machine à sous Wild Warriors est celle liée au symbole Wild qui peut se substituer aux symboles courants du jeu pour constituer des combinaisons gagnantes. Ce symbole peut par ailleurs être regroupé ou empilé pour augmenter vos gains potentiels. L’autre symbole important dans ce jeu, c’est le bouclier qui fait office de Scatter. Il apparait uniquement sur les rouleaux 2,3 et 4. Il faut en obtenir au moins 7 pour déclencher des free spins. Avec 7, 8 ou 9 de ces symboles, vous déclenchez respectivement 8, 12 ou 15 free spins. Au cours de ces derniers, les symboles des guerrières couvrent 2×2 ou 3×3 emplacements pour plus de gains. Et c’est malheureusement tout !
Notre avis sur la machine à sous Wild Warriors
Ce qu’on retient de la machine à sous Wild Warriors, c’est un jeu globalement agréable à jouer, mais beaucoup trop simple. Playson semble en effet se complaire dans une certaine facilité, limitant ses créations à de jolies petites fresques graphiques, en sacrifiant malheureusement le gameplay. Dommage !