Revue machine à sous Lucha Maniacs du logiciel Yggdrasil Gaming
La machine à sous Lucha Maniacs est un titre à 5 rouleaux et 25 lignes de payement issu des studios de l’éditeur Yggdrasil Gaming. Comme pour la machine à sous Pumpkin Smash, c’est dans la culture populaire mexicaine que le développeur est parti chercher son inspiration pour cette nouvelle création en 3D qui s’annonce aussi animée que colorée.
Découvrons-la plus en détails à travers la présente revue.
Viva la lucha !
Le terme « lucha » ne vous dit rien ? Et si on vous dit « catch mexicain » ? C’est tout de suite plus clair… C’est cette discipline sportive assez particulière et très populaire au pays des tacos et des sombreros qui a inspiré la nouvelle machine à sous d’Yggdrasil. L’éditeur suédois met ici en scène deux équipes de catcheurs libres dans un combat atypique dont vous êtes l’heureux spectateur, mais aussi le grand gagnant. D’un côté, les sympathiques catcheurs aux masques rose et rouge, et de l’autre, ceux portant respectivement des masques bleu et vert. Autour du ring installé en pleine ville, comme c’est de coutume pour cette discipline, la foule harangue ses favoris, soutenue par les bruits des porte-voix installés de part et d’autre. Ce combat de nuit est parfaitement bien recréé et illustré par l’équipe d’Yggdrasil qui nous gratifie, une fois de plus, d’un environnement graphique et sonore particulièrement agréable et bien abouti. Les différents effets visuels et sonores qui se déclenchent au fil des rotations rendent tout cela bien vivant.
Caractéristiques techniques de la machine à sous Lucha Maniacs
Pour parier sur ce combat de catch libre, vous pouvez commencer dès 0,1 € par tour. Pour les plus gros budgets, il est possible de miser jusqu’à 125 € par rotation. Pour ce qui est du RTP de cette machine, l’éditeur annonce un taux de 96,2% qui est tout à fait convenable. Enfin, concernant les gains potentiels, sachez que vous avez la possibilité de gagner jusqu’à 60 000 pièces sur ce jeu.
Les fonctionnalités spéciales
Le premier atout offert aux joueurs de cette machine à sous, c’est le symbole Wild. Représenté par le logo du jeu avec le fanion Wild, il peut avoir 4 différentes actions. Dans le jeu de base, il se substitue aux autres symboles du jeu pour créer plus facilement des combinaisons gagnantes. Pendant les tours gratuits, il peut se présenter sous la forme d’un Sticky Wild qui reste figé au milieu des rouleaux 2, 3 et 4 sur plusieurs tours. Mais il peut aussi prendre la forme d’un Wild aléatoire qui remplace aléatoirement n’importe quel symbole, ou encore prendre exclusivement la place des symboles des catcheurs. L’autre fonctionnalité intéressante intégrée au gameplay de ce jeu, ce sont les tours gratuits. Ils se déclenchent dès qu’on affiche au moins 3 symboles bonus. En fonction du nombre de ces symboles obtenus, on peut décrocher jusqu’à 30 free spins qui sont associés à 3 fonctionnalités spéciales. Au menu, des re-spins, des wilds, des multiplicateurs et autres.
Enfin, les joueurs peuvent également déclencher un jeu bonus en affichant deux symboles Bonus durant le jeu. Ici, il faudra choisir parmi les posters de catcheurs qui s’affichent pour récolter l’un des gains en espèces proposés (20 ou 80 pièces) ou des free spins.
Notre avis sur le jeu
Une fois de plus, Yggdrasil a réussi à nous séduire avec une machine aux graphismes captivants et au gameplay particulièrement bien fourni. On aime beaucoup l’ambiance globale de cette machine à sous, mais aussi les nombreuses possibilités de gains qu’elle offre. A tester absolument !