Machine à sous Easter Island en 3D du logiciel Yggdrasil
Lancée juste quelques jours avant la fête de Pâques, Easter Island est une machine à sous à 5 rouleaux développée par Yggdrasil. Jamais à court d’idées, l’éditeur ne rate décidément plus une occasion pour en mettre plein la vue aux joueurs en ligne. Profitant à nouveau de la célébration d’une fête populaire, il s’invite sur les casinos en ligne avec un jeu inspiré de la mystérieuse île de Pâques. Difficile de faire plus contextuel ! Et c’est donc avec un réel engouement que nous avons testé cette nouvelle création. Voici ce qu’on en a retenu.
Un univers graphique 3D dynamique et coloré
Comme à son habitude, Yggdrasil a mis les bouchées doubles pour capter l’attention de ses joueurs dès les premières secondes et les garder scotchés pendant longtemps. Pour cela, l’éditeur a recréé un environnement graphique particulièrement attirant avec de belles illustrations de la fabuleuse île de Pâques. Après le chaleureux accueil assuré par la banderole « Welcome to Easter Island », on découvre en effet un superbe panorama naturel avec des papillons volants et des oiseaux, mais aussi et surtout, les premiers symboles de cette île : les énigmatiques statues Moaï. Superbement représentées, elles encadrent les rouleaux de la machine, comme les gardiens d’un temple. La belle surprise, c’est qu’elles sont très animées. Durant toute la partie, vous pourrez les voir se trémousser et effectuer différentes actions au rythme de la musique en fond sonore. Amusante et un peu décalée, cette drnière donne une ambiance très fun au jeu. Quant aux symboles présents sur les rouleaux, il s’agit de statues représentant différents animaux (grenouille, oiseau, lézard, renard, etc.), ainsi que des couleurs de jeux de cartes (pique, cœur, carreau, trèfle). Tous ces symboles sont illustrés dans un style tribal avec de belles couleurs.
De 27 à 103 lignes de payement
L’une des principales particularités de la machine à sous Easter Island, c’est qu’elle propose un nombre de lignes de payements qui peut beaucoup évoluer au cours d’une partie. On démarre en effet le jeu de base avec 5 rouleaux sur 3 rangées, offrant un total de 27 lignes de payement. Au cours du jeu, si vous parvenez à réaliser une combinaison gagnante avec le même symbole présent successivement sur les quatre premiers rouleaux de la machine, cela déclenchera un re-spin au cours duquel, les Moaï qui entourent la machine s’allongeront, allongeant aussi la machine avec eux. Cette dernière passera alors à une configuration avec 5 rangées et un total de 65 lignes de payement. Suivant le même principe, si vous obtenez un gain avec un 5 à la suite, vous passerez alors à une configuration à 5 rangées avec 103 lignes de payement.
Les autres particularités de la machine à sous Easter Island
En plus de son système de payement évolutif, la nouvelle machine à sous d’Yggdrasil propose également plusieurs fonctionnalités spéciales intéressantes pour maximiser ses gains. Il s’agit notamment d’un symbole Wild qui, lorsqu’il apparaît, se substitue aux autres symboles du jeu. S’il participe à créer une combinaison gagnante, il reste présent pour le re-spin au cours duquel il couvre tout le rouleau sur lequel il est présent (le 2 ou le 4 uniquement). Précisons qu’ici, toute combinaison gagnante donne droit à un re-spin au cours duquel le symbole gagnant revient couvrir tous les emplacements des autres symboles du même niveau.
Notre avis sur le jeu
La machine à sous Easter Island confirme, si besoin était, tout le génie de l’éditeur d’Yggdrasil en termes d’adaptation et de travail graphique. Le jeu est particulièrement bien monté et captivant du début à la fin. Tout ce qu’on peut déplorer, c’est l’absence de free spins ainsi que la cagnotte un peu modeste : « seulement » 51 500 pièces pour le gain le plus élevé réalisable sur un pari unique.