Machine à sous King Tusk de Microgaming
King Tusk est une machine à sous 3D développée par Microgaming. Lancé courant 2017 par le très populaire éditeur, ce jeu à 5 rouleaux et 25 lignes de payement propose aux joueurs, un mémorable safari dans la savane africaine pour aller observer l’un de ses plus imposants représentants : l’éléphant. Au programme de cette aventure en pleine nature, de superbes paysages, de belles animations, ainsi que de nombreuses occasions de se remplir les poches. Nous avons testé pour vous ce nouveau petit joujou de Microgaming et voici notre revue à son sujet.
Un safari spécial éléphants
Si le lion est incontestablement le roi des animaux, l’éléphant reste incontestablement l’un des grands seigneurs de la savane. Imposant et unique en son genre, il justifie à lui seul un safari en terres africaines pour l’observer dans son milieu naturel de vie. Pas étonnant donc que Microgaming consacre une machine au complet à cet animal. Déjà bien connu pour ses titres consacrés aux safaris, dont l’incontournable Mega Moolah, l’éditeur britannique possédait clairement toutes les cartes en main pour nous proposer quelque chose d’original et de captivant. Et on peut dire que la mission est globalement accomplie, graphiquement parlant en tout cas. C’est en effet une superbe fresque naturelle aux couleurs saisissantes que nous offre les designers de Microgaming. Dans une savane rougie par le soleil, on peut y apercevoir quelques animaux sauvages comme des hippopotames, des girafes, ou encore des oiseaux qui survolent de temps en temps les lieux. Pour ce qui est des éléphants, c’est sur les rouleaux de la machine qu’on les retrouve. Ils sont en effet présents dans plusieurs symboles du jeu, illustrés dans différentes situations. Avec eux, d’autres symboles comme une grosse calebasse remplie de pièces d’or, les habituels symboles de jeux de cartes (9,10, J, Q, K, A) illustrés de façon à rappeler la thématique.
Niveaux de mises et payements pour joueurs débutants et confirmés
Sur cette machine à sous, les mises autorisées vont de 0,25 à 62,5 $ par tour. Avant chaque rotation, la possibilité est offerte d’ajuster cette mise grâce aux commandes dédiées au bas de l’interface du jeu. A ce niveau, on ne peut s’empêcher de noter un sérieux manque d’ergonomie. En effet, avec des échelons de 0,25 $ par clic vers la gauche ou vers la droite, changer de mise d’un tour à l’autre peut vite devenir très laborieux.
Fonctionnalités spéciales de ce jeu
Ce jeu intègre un symbole Wild qui est représenté par un symbole avec trois éléphants et la mention Wild en bas. En plus de se substituer aux autres symboles pour constituer des combinaisons gagnantes, il peut également s’étendre de façon aléatoire sur un rouleau entier. L’autre symbole important dans ce jeu est le logo « King Tusk » qui fait office de scatter. Ce symbole n’apparaît que sur les rouleaux 2,3 et 4. Lorsque vous en obtenez 3 au terme d’une rotation, cela déclenche un mode bonus de 10 tours gratuits. Ici, vous aurez le choix entre trois fonctionnalités pour ce mode : Elephants Gone Wild dans laquelle tous les symboles d’éléphants deviennent des Wild ; Elephants Stampede dans laquelle deux rouleaux sont entièrement couverts de Wild ; Elephant Dance dans laquelle un Wild reste présent sur les rouleaux pendant les 10 free spins. Ajoutons qu’il est possible de réactiver automatiquement 10 free spins supplémentaires en faisant apparaître 3 nouveaux scatter pendant la fonctionnalité.
Notre avis sur la machine à sous King Tusk
Sans être transcendante, la machine à sous King Tusk réussit à offrir aux inconditionnels de machines à sous, un jeu agréable et rythmé, avec de bonnes opportunités de gains. Pari à nouveau réussi donc pour Microgaming qui ne fait pas mentir sa réputation.