Au cours de la prochaine saison, la ville de Las Vegas va accueillir au moins 2 événements sportifs majeurs, à savoir : un Grand Prix de Formule 1 d’un côté et le Super Bowl 2024 de l’autre.
Selon les premières estimations, la course automobile devrait ajouter plus d’un milliard de dollars à l’économie locale, ce qui pourrait doubler l’impact de la finale du Championnat organisé par la National Football League (NFL).
Pourtant, celle-ci s’impose année après année comme l’un des événements sportifs les plus suivis au niveau international.
7 700 emplois et 1,2 milliards de dollars pour le Grand Prix de Las Vegas
C’est le 18 novembre 2023 que le Grand Prix de Las Vegas va se tenir. Cette compétition doit permettre la création de 7 700 emplois et ajouter pas moins de 1,2 milliard de dollars sur un an à l’économie locale.
Voilà en tout cas ce que viennent de faire savoir le PDG du Formula One Group (Stefano Domenicali) et la PDG du Grand Prix de Las Vegas (Renée Wilm) au cours d’une récente table ronde qui s’est déroulée le lundi 23 janvier dernier. Ces premières estimations proviennent d’un rapport réalisé par Applied Analysis.
Au tout début des années 1980, il y a déjà eu un Grand Prix de Formule 1 qui s’est déroulé à Las Vegas. Néanmoins, il n’a duré que 2 saisons. La course de 2023 marque donc le retour de la compétition dans cette ville depuis plus de 40 ans.
>>>> Lire également : « Des revenus importants pour le Grand Prix de Las Vegas«
Seulement 600 millions de dollars pour le Super Bowl 2024
Au cours de la saison 2023-2024, pas mal d’autres événements sportifs importants vont se dérouler à Las Vegas. Le point culminant de ce calendrier chargé est le Super Bowl qui va être disputé au sein de l’Allegiant Stadium en février 2024.
Même s’il s’agit d’une grande première pour cette compétition incontournable au niveau international, l’impact économique de l’arrivée de la Formule 1 doit être plus important que celui de cette finale du Championnat de la NFL.
Selon une autre étude publiée par Applied Analysis, ce dernier événement ne doit générer que 600 millions de dollars de retombées économiques pour Las Vegas, ce qui représente donc la moitié de ce que pourrait rapporter le Grand Prix de Formule 1. De plus, le Super Bowl s’impose comme un événement ponctuel alors que la compétition automobile va revenir chaque année dans la ville.
Un point sur la vente des billets
Tous les billets pour le Grand Prix de Las Vegas n’ont pas encore été mis en vente. Néanmoins, les premiers qui l’ont été n’ont pu être achetés par les amateurs de Formule 1 d’Asie et d’Europe en raison du décalage horaire, tant ils ont été acquis rapidement en Amérique.
On sait que d’autres billets doivent être mis sur le marché à la fin du mois prochain ou au début du mois de mars.
Sinon, il existe encore des forfaits très onéreux proposés par certains opérateurs de casinos. Wynn Resorts par exemple en commercialise un à 1 million de dollars. Quant à Caesars Entertainment, il en vend un à 5 millions de dollars.
Laisser un commentaire