Cela fait maintenant plusieurs semaines que des rumeurs de plus en plus insistantes affirment qu’Adele et le groupe américain Caesars Entertainment ne renonçaient absolument pas à la résidence de la célèbre chanteuse britannique à Las Vegas.
Ces bruits de couloir viennent juste d’être confirmés. En effet, il y a quelques jours seulement, on a appris que la fameuse série de concerts Weekends with Adele commencerait à partir du mois de novembre prochain.
Une résidence qui passe de 24 à 32 concerts
C’est en décembre 2021 que l’on a appris qu’Adele allait tenir une résidence dans la salle de spectacles Colosseum du Caesars Palace à Las Vegas entre les mois de janvier et d’avril 2022. Seulement voilà : la veille du début de la série de 24 concerts, la chanteuse a publié un émouvant message vidéo dans lequel elle annonçait que sa résidence n’était finalement pas prête.
A l’époque, elle évoquait des retards dans la préparation des shows dus à la contamination au Covid-19 d’une partie de son équipe. Aujourd’hui, on sait que la crise sanitaire internationale n’est pas la seule et unique responsable. Il y aurait également eu des différences artistiques entre la star britannique et les producteurs de cette série de spectacles.
Dès lors, il y a eu beaucoup de spéculations autours de cette annulation. Certaines rumeurs évoquaient notamment le déplacement de la résidence au Zappos Theater du Planet Hollywood de Las Vegas.
Mais, ce sera bel et bien au Colosseum du Caesars Palace que se tiendra la résidence Weekends with Adele à partir du 18 novembre prochain. Finalement, il y aura 8 concerts supplémentaires pour un total de 32 représentations qui se dérouleront les vendredis et les samedis jusqu’en mars, avec des pauses prévues pour Thanksgiving, Noël et le Nouvel An.
>>> Lire également : « Adele reporte sa résidence au Caesars Palace«
De nouvelles dates attribuées aux premiers acheteurs
Les billets pour la résidence initiale ont trouvé très vite preneurs avant que la mise en vente publique ne commence. Les acheteurs ont eu la possibilité de se faire rembourser intégralement ou d’attendre de nouvelles dates, ce qui est maintenant chose faite. Malheureusement, si la nouvelle date ne convient pas, il n’y a pas d’échange possible.
En revanche, il est toujours possible de se faire rembourser et de participer à la prévente réservée uniquement aux premiers acheteurs qui aura lieu le mercredi 10 août 2022.
Bien évidemment, le remboursement intégral ne concerne que le prix du billet. Or, beaucoup de fans de la chanteuse comptaient se rendre exprès à Las Vegas pour assister au spectacle. Ils n’ont bien évidemment pas été remboursés de leurs billets d’avions, ni de leurs chambres d’hôtels entre autres.
Quelques détails sur l’ancien contrat d’Adele
On ne connaît pas le contenu du nouveau contrat d’Adele. Néanmoins, on sait qu’à la base, elle devait recevoir 700 000$ par spectacle mais aussi une part de la vente des billets. En outre, elle devait être logée dans un penthouse luxueux au sein du Caesars Palace.
Elle avait également le droit ainsi que son entourage de manger gratuitement dans l’ensemble des restaurants de tous les hôtels-casinos gérés par le groupe Caesars Entertainement.
Laisser un commentaire