Quand une personne souffre d’une addiction aux jeux, elle a un besoin impérieux de miser qui peut la pousser à commettre des actes que la loi et la morale réprouvent.
C’est précisément ce qui vient juste de se passer en Chine. Un joueur compulsif a récemment décidé d’enlever sa propre petite-fille de manière à demander une rançon à sa fille dans le but de régler une dette de jeu.
Heureusement, toute cette affaire s’est bien terminée pour l’enfant et sa mère.
Une rançon d’environ 65 730€ demandée sans cacher son identité
L’identité du délinquant dont la regrettable histoire nous intéresse aujourd’hui n’a pas été totalement dévoilée. En effet, il va falloir se contenter de son seul nom de famille, à savoir : Yuan. Ce citoyen chinois a commencé à jouer, après s’être retiré des affaires. Il faut savoir que la plupart des formes de jeux restent interdites dans l’Empire du milieu, en dehors de la région administrative spéciale de Macao.
Néanmoins, il est très facile de s’adonner au mah jong, au baccarat ou encore au bingo par exemple dans de nombreux tripots clandestins. C’est dans ce genre d’établissement de jeu illégal que notre homme a peu à peu augmenté ses mises, ce qui l’a conduit au final à devoir emprunter de l’argent à sa famille de manière à couvrir ses pertes. Un jour, sa fille n’a plus voulu l’aider.
C’est la raison pour laquelle il a été contraint de mettre en place un sombre stratagème pour rembourser ses dettes de jeu. Il n’a pas hésité à kidnapper sa propre petite-fille âgée de seulement 4 ans à la sortie de l’école.
Ensuite, il a demandé à sa fille une rançon de 500 000 yuans, ce qui représente à peu près 65 730€, qu’elle devait lui verser dans les 3 jours. Sinon, il lui a dit qu’elle ne reverrait plus jamais sa fille.
Malheureusement pour lui, notre homme semble être aussi peu doué en tant que joueur que délinquant. En effet, il n’a absolument pas tenté de cacher son identité à sa fille. Cette dernière a donc tout de suite appelé la police qui est rapidement parvenue à arrêter le fameux joueur endetté.
Un détenu dont le comportement laisse à désirer
Au cours de son interrogatoire, Yuan a toujours nié les faits qui lui étaient reprochés. Selon lui, cette affaire n’est qu’un simple différend familial. D’ailleurs, il a rejeté la faute à plusieurs reprises sur sa fille, la jugeant ingrate de tout ce qu’il a pu faire pour elle.
Pendant son incarcération, notre homme n’a pas été un détenu modèle, loin s’en faut. Pour protester contre son arrestation, il a entamé une grève de la faim. Pire, il s’est battu a plusieurs reprises contre d’autres prisonniers.
Heureusement, il a quand même fini par rentrer dans le rang, à la suite d’une entrevue avec son ex-femme. Celle-ci est parvenue à le ramener à la raison. Dès lors, il a amélioré son comportement et a décidé de coopérer avec la police.
Laisser un commentaire