Selon différentes sources, Jennifer Lopez était en pourparlers avec MGM Resorts International et Live Nation Entertainment pour se produire dans la salle de spectacles Park Theater de l’hôtel-casino MGM Grand au début de l’année prochaine.
On évoquait une résidence de 90 concerts pour lesquels elle aurait pu toucher 90 millions de dollars.
Seulement voilà, le nouvel album de la chanteuse ne rencontre pas le succès escompté.
De même, sa prochaine tournée semble avoir du mal à attirer les foules.
En conséquence, les négociations pour la résidence de Jennifer Lopez sur le Strip auraient été freinées.
Les plus faibles ventes de la carrière de Jennifer Lopez et 7 spectacles déjà annulés
Le neuvième album studio de Jennifer Lopez s’intitule This Is Me… Now. Il est sorti le 16 février 2024. On ne peut pas dire qu’il soit un franc succès.
Pour le moment, il s’impose même comme le plus mauvais en termes de vente de toute la carrière de cette chanteuse.
Malheureusement pour elle, sa prochaine tournée rencontre également quelques difficultés. En effet, on sait que 7 spectacles prévus respectivement à Cleveland, Nashville, Raleigh, Atlanta, Tampa, La Nouvelle-Orléans et Houston ont été annulés de façon assez discrète en raison de la faiblesse des ventes de billets.
Et puis, il y a un concert de Jennifer Lopez qui est prévu au T-Mobile Arena de Las Vegas, le 20 juillet prochain. Sur les 19 500 places disponibles, il en reste encore à peu près un tiers qui n’ont pas trouvé d’acquéreur.
>>> Lire également : « Une résidence de Bruno Mars pour rembourser ses pertes de jeu«
Un salaire d’un million de dollars par spectacle qui semble désormais beaucoup trop élevé
Ces contres-performances sont surveillées de près par MGM Resorts International et Live Nation Entertainment qui semblent de plus en plus inquiets à l’idée de proposer une résidence à Jennifer Lopez.
Cela est d’autant plus vrai qu’il aurait été prévu de payer la chanteuse un million de dollars par spectacle.
Ce salaire serait basé sur la résidence à succès de 130 concerts qu’elle a donné pendant 2 ans au Zappos Theater du Planet Hollywood. Terminée en 2018, elle a fait de J. Lo l’artiste qui est parvenu à vendre 100 millions de dollars de billets le plus rapidement sur le Strip.
Or, elle n’avait été payée à l’époque que seulement 500 000 dollars par représentation.
Cela représente à peu près ce que touche en ce moment Mariah Carey et ce qu’a obtenu Céline Dion pour ses 2 résidences historiques au Caesars Palace.
A titre de comparaison, Bruno Mars et Lady Gaga ne touchent à peu près que la moité. Le record revient à Adele qui a reçu 2 millions de dollars par concert lors de sa résidence au Caesars Palace qui doit prendre fin le 15 juin prochain.
Une surenchère suite à une offre de Genting et Anschutz Entertainment
Les rumeurs d’une possible résidence de Jennifer Lopez sur le Strip de Las Vegas ont commencé, au cours du mois de février dernier.
On parlait d’une offre de 800 000 dollars par spectacle. Le groupe Genting et Anschutz Entertainment auraient alors proposé 875 000 dollars par concerts pour une résidence au Resorts World Las Vegas.
Cela a forcé MGM Resorts International et Live Nation Entertainment à surenchérir.
Selon certains experts, Jennifer Lopez ne mériterait au final pas plus de 650 000 dollars à l’heure actuelle pour une résidence avec moins de 90 dates.
Laisser un commentaire