Le Grand Prix de Las Vegas va bientôt avoir lieu. Néanmoins, certains fans de Formule 1 viennent juste de recevoir une très mauvaise nouvelle à son sujet.
Le vendredi 20 octobre 2023, ils ont ainsi appris que la tribune HG2 ne sera finalement pas construite contrairement à ce qui était prévu à l’origine à cause d’un problème de visibilité.
Les personnes qui avaient déjà acheté leurs billets à prix d’or ont été prévenues par l’intermédiaire de l’application F1 Las Vegas.
Pas de remboursement prévu mais une délocalisation dans une autre tribune située à 3 km
Il faut savoir que les amateurs de Formule 1 qui avaient déjà acheté des billets dans la fameuse tribune HG2 ne seront pas remboursés. A la place, on leur a simplement proposé des mises à niveau vers une option de billetterie améliorée qui comprend des places assignées avec une vue dégagée et l’accès à la T-Mobile Zone at Sphere.
Néanmoins, on peut quand même se demander une chose : s’agit-il là d’une réelle amélioration. En effet, les billets pour la tribune HG2 coûtaient entre 1 500 et 2 826 dollars par personne avec la nourriture et les boissons.
Or, les billets pour les tribunes de la T-Mobile Zone sont toujours en vente à seulement 1 169$.
De plus, il convient d’ajouter que ces tribunes sont situées à environ 3 km au nord de la tribune HG2. Ainsi, cela risque de compliquer les projets d’hébergement des spectateurs concernés par l’annulation de sa construction.
>>> Lire également : « Le Resorts World Las Vegas va célébrer la F1«
Une annonce qui semble très étonnante
La tribune HG2 aurait dû être la plus petite des 3 tribunes situées dans la zone West Harmon. Il était prévu qu’elle offre une vue incroyable sur la longue ligne droite Harmon qui mène au virage 17 avant que les voitures ne franchissent la ligne d’arrivée ainsi que sur l’entrée de la voie des stands.
En conséquence, l’annonce qui nous intéresse à travers la news de ce jour paraît assez étrange. En effet, on peut se demander comment Formula One Group ne s’est pas rendu compte auparavant du problème de visibilité qu’il avance aujourd’hui pour expliquer qu’il ne construira finalement pas la tribune HG2.
Si on se base seulement sur le rendu qui a été diffusé, il est assez facile de s’apercevoir que l’une des 3 passerelles piétonnes aurait obstrué au moins partiellement la vue de nombreux spectateurs.
Un Grand Prix de Las Vegas qui va commencer le 18 novembre prochain à 22h
Après des rumeurs et autres bruits de couloir, c’est le mercredi 30 mars 2022 que le Championnat du monde de Formule 1 a annoncé officiellement qu’il se rendra chaque année dans le sud de l’Etat américain du Nevada pour le Grand Prix de Las Vegas.
La première course va avoir lieu à 22h, le samedi 18 novembre prochain sur un circuit urbain qui s’étend sur 6,12 km autour du Strip.
Au total, il compte 14 virages et une ligne droite d’à peu près 1,9 km qui devrait permettre aux bolides de dépasser les 320 km/h.
Laisser un commentaire