ATribunal de Justiceu cours du mois de janvier 2024, on a appris que le célèbre logiciel de jeux en direct Playtech avait intenté une action en justice pour espionnage industriel à l’encontre de l’un de ses concurrents dans le secteur du live casino, à savoir : l’éditeur On Air Entertainment.

Cette fameuse procédure vient juste de faire à nouveau parler d’elle, à l’occasion d’une récente décision de justice.

En effet, un juge de la Haute Cour du Royaume-Uni a décidé que le procès pouvait bel et bien continuer.

C’est que Playtech a présenté selon lui de bonnes raisons de poursuivre l’un de ses anciens employés.

Un certain Igor Veliks qui aurait conservé un accès aux systèmes internes de Playtech

Igor Veliks est un ancien employé de Playtech qui travaille désormais chez On Air Entertainment.

Selon Playtech, il aurait conservé sans autorisation un accès pendant plusieurs années à ses systèmes internes. Cela lui aurait permis d’obtenir d’importantes informations confidentielles. Playtech a donc intenté une action en justice à l’encontre d’On Air Entertainment et Igor Veliks pour espionnage industriel.

Cette fameuse procédure vient juste de franchir une étape importante. En effet, le juge de la Haute Cour du Royaume-Uni Nicholas Thompsell a décidé qu’elle pouvait se poursuivre. C’est qu’il considère que Playtech est parvenu à démontrer qu’il y a un bon dossier défendable au moins à l’encontre de son ancien employé.

>>> Lire également : « On Air Entertainment accusé d’espionnage par Playtech« 

La procédure contre Games Global Ltd et Realtime Malta stoppée

Dans le cadre de l’action en justice intentée par le logiciel Playtech, Igor Veliks et On Air Entertainment n’ont pas été les seuls et uniques noms incriminés.

En effet, il y a également eu des allégations portées à l’encontre de 2 autres sociétés, à savoir : Games Global Ltd d’un côté et Realtime Malta de l’autre.

Cependant, le juge de la Haute Cour du Royaume-Uni a estimé à ce sujet qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves quant à la violation des lois sur la confidentialité et les secrets commerciaux par ces 2 entreprises.

Nicholas Thompsell a donc décidé que la procédure judiciaire intentée à l’encontre de Games Global Ltd et Realtime Malta n’irait pas plus loin.

Plus de 800 accès sans autorisation pendant près de 2 ans

Selon les accusations portées à l’encontre d’Igor Veliks, cet ancien employé aurait accédé sans autorisation à plus de 800 reprises aux systèmes de Playtech pendant à peu près 2 ans, alors même qu’il aurait quitté le logiciel au cours de l’année 2021.

Cela lui aurait permis d’obtenir des informations sensibles au sujet des prochaines fonctionnalités mises en place, du calendrier de sortie des futurs jeux et des stratégies sur les différents marchés au niveau international.

Toutes ces différentes informations précieuses auraient donné aux équipes du logiciel On Air Entertainment un avantage significatif.

Bien évidemment, il est important de noter ici que ces diverses allégations doivent encore être prouvées devant un tribunal avant qu’une décision de justice ne soit rendue dans le cadre de cette affaire.