Il y a quelques jours seulement, le groupe Evolution a annoncé avoir conclu un accord pour acheter les activités de DigiWheel : une société qui a développé la toute première roue de la fortune avec un écran HD intégré.
Cette acquisition doit devenir effective d’ici la fin de l’année 2021, le temps d’obtenir différentes autorisations réglementaires.
Elle sera réalisée en espèces avec un premier paiement d’un million d’euros puis un second basé sur les résultats de DigiWheel au cours des 3 prochaines années.
Une excellente opportunité pour le développement de la gamme Show TV
Apparue au cours de l’année 2010, la société DigiWheel a été créée par un professionnel qui dispose d’une très longue expérience sur le marché des jeux.
A l’heure actuelle, elle conçoit et commercialise une roue de la fortune unique en son genre. En effet, celle-ci est dotée d’un écran HD intégré qui peut afficher notamment des cases suivant la rotation de la roue ou encore des vidéos qui restent bien dans l’axe de vision.
On comprend donc facilement ce qui a pu intéresser le groupe Evolution dans le rachat de DigiWheel. En effet, il ne se contente plus aujourd’hui de proposer uniquement des tables en direct dédiées à la roulette, au blackjack, au baccarat, au craps ou à différentes variantes de poker par exemple.
Il met également à la disposition des internautes des jeux en live qui s’éloignent du casino pour viser un plus large public. On peut les retrouver dans sa rubrique Show TV.
Entre la loterie Mega Ball mélangeant keno et bingo ou le jeu de cartes Football Studio pour les amateurs de ballon rond, on profite notamment de la présence de 3 roues de la fortune. Il s’agit de Dream Catcher, Monopoly Live évoquant un célèbre jeu de société et Crazy Time doté de 4 jeux bonus.
A la suite du rachat de DigiWheel par Evolution, ces différents jeux en live vont être équipés par la fameuse roue de la fortune avec un écran HD intégré. On peut également s’attendre à ce que le logiciel lance à l’avenir d’autres futurs hits qui en profitent.
>>> Lire également : « Evolution finalise l’acquisition de BTG«
Une marque à part entière en plus au sein du groupe Evolution
Ce n’est pas la première fois cette année que le groupe Evolution fait un achat. En effet, au cours de l’été, il a ainsi acquis le développeur de machines à sous Big Time Gaming connu notamment pour être l’inventeur de la célèbre fonctionnalité Megaways qui permet de profiter de milliers de façons de gagner.
En 2020, il s’était également payé le légendaire Netent. Cela lui avait permis de mettre la main sur l’éditeur Red Tiger et sur les droits de la machine à sous Gonzo’s Quest qui lui ont permis de sortir dernièrement Gonzo’s Treasure Hunt mélangeant live et RNG.
Enfin, à la fin de l’année 2018, Evolution avait également acquis Ezugi spécialisé lui aussi dans les jeux en direct.
Comme Big Time Gaming, Netent, Red Tiger et Ezugi, DigiWheel va devenir une marque à part entière au sein du groupe Evolution, dès que ce rachat sera enfin devenu effectif.
Laisser un commentaire