Extrêmement dynamique, le Club Barrière fait régulièrement évoluer sa ludothèque. On en a justement la preuve, en ce moment même.
Après avoir accueilli du blackjack au cours du mois de décembre dernier, cette célèbre salle de jeux parisienne vient juste de se mettre également au sic bo.
Voilà une occasion idéale de découvrir ce jeu de dés chinois très populaire à Macao dont le succès ne cesse de croître en occident.
Des rapports de gains allant de 1 contre 1 jusqu’à 180 contre 1
C’est le lundi 6 février dernier que le Club Barrière a annoncé sur ses réseaux sociaux l’arrivée prochaine d’un nouveau jeu en son sein. Il n’a fallu attendre que quelques jours. Dorénavant, on peut donc s’adonner au sic bo dans cette salle mythique de la capitale française. Il s’agit d’ailleurs d’une première à Paris !
Originaire de Chine, ce jeu peut rappeler un peu la roulette puisqu’il propose une très large gamme de mises qui permet de parier sur le résultat de 3 dés soufflés sous une cloche en verre.
On peut par exemple se concentrer sur la somme de leurs faces ou sur la sortie d’un numéro précis sur 1, 2 ou 3 dés par exemple. Il existe donc un bel éventail de rapports de gains à notre disposition. On peut ainsi remporter entre 1 fois et 180 fois notre mise.
Si le Club Barrière ajoute une table de sic bo dans sa ludothèque, c’est surtout pour viser une clientèle asiatique et principalement chinoise.
Néanmoins, il faut quand même bien reconnaître que ce jeu de dés se révèle de plus en plus populaire sous nos latitudes.
D’ailleurs, pas mal de logiciels de jeux en live ont sorti des tables avec croupiers en direct dédiées à ce grand classique. C’est le cas notamment d’Evolution, Ezugi ou encore Pragmatic Play Live Casino entre autres.
>>> Lire également : « Le Club Barrière passe au blackjack en mode jackpot«
L’un des 4 jeux autorisés en novembre 2022
Quand les clubs de jeux ont été légalisés à Paris, il n’y avait que quelques jeux de cercle ou de contrepartie qui étaient autorisés en leur sein.
On trouvait notamment plusieurs variantes de poker qui nous permettent d’affronter un croupier ou de nous mesurer à d’autres joueurs. Il y avait aussi entre autres du punto banco qui est une variante de baccarat. Néanmoins, le blackjack, le sic bo ou la roulette par exemple n’étaient pas accessibles.
Cette dernière ne l’est toujours pas mais on peut quand même pratiquer parfois le multicolore au fonctionnement ludique assez proche. Et puis, en novembre 2022, il y a eu 4 jeux supplémentaires qui ont été autorisés. Outre le blackjack et le sic bo, on trouve aussi le craps et le bingo.
Quelques informations sur le Club Barrière Paris
Ouvert en septembre 2019 sur l’emblématique Avenue des Champs-Elysées à la place de l’ancien cercle Aviation Club de France (ACF), le Club Barrière Paris est situé en face de la célèbre brasserie du Fouquet’s.
En son sein, il y a une superficie de 1 300 m² répartie en 8 salles avec des tables pour pratiquer notamment punto banco, blackjack, ultimate poker, texas hold’em et omaha.
Avant d’en profiter, il convient de payer un doit d’entrée journalier de 15€ ou un abonnement annuel de 150€.
Laisser un commentaire