Le Craps un des jeux autorises dans les clubs de jeux a ParisAutorisés à partir du 1er janvier 2018 dans la capitale française, les clubs de jeux remplaçant les anciens cercles sont encore en ce moment en pleine phase d’expérimentation.

A l’origine, cette dernière devait prendre fin en 2020. Elle a été prolongée une première fois jusqu’à fin 2022 puis une deuxième fois jusqu’au 31 décembre 2024.

C’est dans le cadre de cette expérimentation que 4 nouveaux jeux viennent juste d’être autorisés dans les clubs parisiens, à savoir : blackjack, craps, sic bo et bingo.

Pour donner un coup de pouce aux clubs de jeux après la crise sanitaire

Depuis l’ouverture des premiers clubs de jeux à Paris, l’offre de jeux autorisés reste assez réduite. En effet, aucune machine à sous, pas le moindre appareil de vidéo poker ni le plus petit jeu électronique ne sont acceptés.

Tous doivent se contenter uniquement de quelques jeux de table traditionnels dont certains ne sont connus que des seuls initiés. Régulièrement, des clients viennent donc demander où se trouve la roulette ou le blackjack par exemple.

Certains quittent alors immédiatement ces établissements, en apprenant l’absence de ces classiques, ce qui explique qu’ils rencontrent pas mal de difficulté à attirer une nouvelle clientèle.

Après la pandémie internationale de coronavirus Covid-19 qui a entraîné leur fermeture pendant plusieurs semaines, le gouvernement français a décidé de donner un coup de pouce aux clubs de jeux. Cela a commencé par l’autorisation du multicolore, un jeu de table évoquant la roulette.

Puis, il vient juste de leur permettre de proposer 4 jeux supplémentaires : blackjack, craps, sic bo et bingo. Le décret a été publié au Journal Officiel le mardi 8 novembre dernier pour devenir officiel dès le lendemain, le mercredi 9 novembre 2022.

Des nouveautés en matière de jeux de cercle et de contrepartie

A l’heure actuelle, on trouve pas moins de 8 établissements de jeux dans la capitale française. Parmi eux, on peut citer notamment le Paris Elysée Club, le Club Barrière et le Club Pierre Charron dans le 8ème arrondissement, l’Impérial Club dans le 13ème ou encore le Club Circus dans le 16ème.

Tous sont autorisés à proposer des jeux de cercle dans lesquels on affronte d’autres joueurs comme par exemple le texas hold’em ou encore l’omaha.

Dorénavant, le bingo est également permis. Originaire d’Amérique du Nord, cette loterie consiste à remplir en premier sa grille de nombres selon ceux qui sont tirés au sort.

Dans les clubs parisiens, on peut également pratiquer des jeux de contrepartie dans lesquels on fait face à un croupier à l’instar par exemple du punto banco ou encore de l’ultimate poker.

Dorénavant, 2 jeux de dés sont également acceptés : le craps très populaire aux Etats-Unis mais aussi le sic bo qui rencontre principalement le succès en Asie.

En prime, les clubs parisiens peuvent aussi proposer des tables dédiées au blackjack. Ce jeu de cartes s’impose comme l’un des plus célèbres dans l’univers des casinos. Notre objectif lors d’une partie est de former une main plus forte que celle du croupier en faisant bien attention de ne surtout pas dépasser 21.