Budgétisée à 2,2 milliards de dollars, la future salle de spectacles MSG Sphere doit pouvoir accueillir pas moins de 17 500 personnes au sein de l’hôtel-casino The Venetian Las Vegas.
Son ouverture est d’ores et déjà prévue pour le 29 septembre prochain. C’est U2 qui doit l’inaugurer avec sa résidence intitulée U2 :UV Achtung Baby Live at Sphere (lire article ci-dessous NDLR).
Néanmoins, on ne sait pas encore officiellement qui lui succédera. Le New York Post a semble-t-il obtenu la réponse.
En effet, 2 sources anonymes différentes lui ont affirmé que le groupe Eagles était en train de fixer les dates pour une prochaine série de concerts qui suivrait celle de U2 dans la fameuse salle de spectacles.
Des difficultés à trouver des artistes pour se produire au sein de la MSG Sphere
Pour le moment, l’information qui nous intéresse à travers la news de ce jour n’est pas encore officielle. Néanmoins, elle paraît quand même extrêmement crédible.
Il faut savoir que c’est Irving Azoff qui gère à la fois les groupes U2 et Eagles. Or, il est justement un consultant rémunéré par la MSG Sphere pour rechercher de grandes stars souhaitant se produire dans cette salle de spectacles.
Et la chose semble plus compliquée que ce dont on aurait pu croire. C’est justement l’un des autres enseignements de l’article du New York Post.
A l’origine, la MSG Sphere a fait savoir qu’elle comptait accueillir 4 à 6 têtes d’affiche de prestige tous les ans. Or, il n’y a que la résidence de U2 qui a pour l’instant été officialisée.
Beaucoup d’artistes de renom se montreraient encore hésitants. En effet, ils craindraient que les écrans géants de la salle de spectacles n’éclipsent leur musique.
De plus, ils estimeraient que toute cette technique empêche les concerts d’être facilement transférables par la suite dans d’autres salles.
De toute façon, il faut bien reconnaître qu’il n’y a pas beaucoup d’artistes qui ont les épaules suffisantes pour se produire sur la scène de la MSG Sphere.
Il faut quand même parvenir à attirer 17 500 spectacles par représentation avec des coûts de production faramineux et des prix de billets extrêmement élevés.
Parmi eux, on peut citer par exemple U2 bien sûr ainsi que les Rolling Stones, Bruce Springsteen, Madonna, Taylor Swift et quelques autres mais pas forcément beaucoup.
C’est d’autant plus vrai qu’Elton John vient juste de prendre officiellement sa retraite à 76 ans et que Céline Dion est atteinte d’une maladie incurable qui semble l’empêcher de donner des concerts.
>>> Lire également : « U2 dévoile les dates de sa résidence à Las Vegas »
Une tournée d’adieu The Long Goodbye des Eagles qui commence en septembre
Il faut bien reconnaître que les Eagles font incontestablement partie de la courte liste de ceux qui peuvent relever le défi de se produire au sein de la MSG Sphere.
Il s’agit d’un groupe absolument mythique dont la compilation s’impose tout simplement comme le disque le plus vendu aux Etats-Unis devant l’album Thiller de Michael Jackson avec plus de 38 millions d’exemplaires écoulés.
Les 7 et 8 septembre prochains, les Eagles vont entamer leur tournée d’adieu The Long Goodbye par 2 soirées au Madison Square Garden.
Pour l’instant, seules les dates jusqu’au 17 novembre ont déjà été annoncées, ce qui laisse au groupe la possibilité de suivre U2 au sein de la MSG Sphere.
Laisser un commentaire