Dans l’univers des clubs de jeux parisiens, il y a des gagnants et des perdants. C’est ainsi qu’en juin dernier le Club Joa Royale a été placé en liquidation judiciaire. Ouvert en janvier 2020, il a pâti de la pandémie internationale de coronavirus Covid-19 qui a imposé des confinements et autres couvres feux.
Ainsi, après seulement 159 jours d’ouverture au total, il a été contraint de fermer ses portes. Une vente aux enchères de son matériel a même eu lieu le mercredi 6 octobre dernier. Au contraire, d’autres salles de jeux parisiennes se portent plutôt bien.
C’est le cas notamment du Club Barrière Paris qui vient d’étendre son amplitude horaire. Depuis le vendredi 1er octobre, il est ainsi ouvert tous les jours de 13h à 5h du matin.
Des clubs en remplacement des anciens cercles
Même si la France compte à l’heure actuelle environ 200 casinos sur son territoire, il n’y a jamais eu d’établissement de ce type à Paris. Après la seconde guerre mondiale, on a ainsi préféré ouvrir des cercles de jeux fonctionnant avec le statut d’association loi 1901. Mais à partir de l’année 2007, une série d’affaires de blanchiment d’argent a entraîné la fermeture de 14 des 15 cercles de la capitale.
On a alors décidé d’ouvrir à la place des clubs de jeux sur le modèle britannique fonctionnant avec le statut de société commerciale qui dispose d’une comptabilité plus facile à contrôler. C’est ainsi que les premiers clubs de jeux parisiens ont commencé à ouvrir leurs portes, à partir de l’année 2018.
>>> Lire également : « Clap de fin définitif pour le Club Joa Royale«
Une heure de plus tous les jours
Certaines de ces salles de jeux semblent mieux s’en sortir que d’autres. Ainsi, devant son succès auprès des clients, le Club Barrière Paris vient juste d’étendre son amplitude horaire. Depuis le 1er octobre 2021, il est donc ouvert tous les jours entre 13h et 5h du matin. Auparavant, il fermait ses portes à 4h. Cela nous laisse donc une heure supplémentaire chaque jour pour profiter de ses différentes tables de jeux.
Cette prolongation des horaires d’ouverture s’explique également par la forte concurrence que subit le Club Barrière Paris. En effet, il est situé sur les Champs-Elysées où se trouvent également 3 autres complexes : le Club Pierre Charron, le Paris Elysées Club et le Punto Club.
Pour attirer et fidéliser les joueurs, une amplitude horaire élargie se révèle importante, surtout pour les joueurs de cash game qui veulent pouvoir jouer sans trop d’attente.
27 tables de jeu mais pas de machine à sous
En plein cœur du prestigieux Triangle d’Or de la capitale, le Club Barrière Paris a ouvert ses portes en lieu et place de l’ancien Aviation Club de France. Sur une superficie d’environ 1 300 m², il propose 8 salles différentes dotées chacune d’une ambiance propre. A l’intérieur, on ne trouve pas de machines à sous, de blackjack ou de roulette comme l’impose la loi française.
Néanmoins, on peut se divertir sur 27 tables dédiées au texas hold’em ou à l’omaha mais également à l’ultimate poker, au poker 21 et au punto banco.
Laisser un commentaire