Harry Reid Airport de Las VegasC’est le 14 décembre 2021 que l’Aéroport international de Las Vegas a été rebaptisé, passant de McCarran à Harry Reid.

Cela semble plutôt lui avoir bien réussi puisqu’il vient juste d’enregistrer un tout nouveau record. Avec environ 5,2 millions d’arrivées et de départs au cours du mois d’octobre 2022, il a ainsi enregistré le plus grand nombre de passagers de toute son histoire, battant les 4,9 millions de juillet dernier.

Une année 2022 qui pourrait enregistrer elle aussi un record

Les responsables du département de l’aviation du comté de Clark s’attendaient à obtenir de bons résultats pour cette saison d’automne. En effet, les compagnies aériennes avait déjà annoncé plus tôt cette année une augmentation de leur capacité avec des liaisons supplémentaires et des avions plus gros desservant Las Vegas.

Eh bien, ils ne se sont pas trompés puisque le mois d’octobre a enregistré un nouveau record du nombre de passagers. Ils ont été à peu près 5,2 millions que ce soit à l’arrivée ou au départ. Cela représente une hausse de 23,7% par rapport à la même période de 2021.

Sur les 10 premiers mois de l’année, ce sont donc 43,7 millions de voyageurs qui se sont rendus à l’Aéroport international Harry Reid, soit une augmentation de 37,3% comparée à l’année dernière. On peut donc s’attendre à ce que le record de 2017 avec 51,5 millions soit battu au final.

En conséquence, 2022 a connu une croissance significative. En effet, les 5 meilleurs mois de l’aéroport ont carrément été enregistrés cette année et sont du plus petit au plus grand : août (4,6 millions), juin (4,7 millions), septembre (4,8 millions), juillet (4,9 millions) et octobre (5,2 millions).

>>> Lire également : « Un jackpot progressif décroché à l’aéroport de Las Vegas« 

Une nouvelle preuve de l’attrait touristique de Las Vegas

Au cours de ce dernier mois, plus de 4,8 millions de passagers provenaient des transporteurs nationaux, ce qui représente une hausse de 19,8%. Quant aux passagers internationaux, ils étaient un peu plus de 286 000, soit une augmentation de 178,9%.

Voilà une preuve supplémentaire que la ville de Las Vegas s’impose comme l’une des destinations touristiques les plus attirantes au niveau internationale. Néanmoins, il faut quand même noter que ces chiffres records sont également la conséquence d’une augmentation des voyages des habitants de la région.

Ainsi, l’Aéroport international Harry Reid va commencer au début de l’année 2023 un projet qui va s’étaler sur plusieurs mois pour permettre d’augmenter le nombre de places de stationnement.

Un autre record en octobre : celui du prix des chambres d’hôtel à Las Vegas

Tous ces chiffres en hausse publiés dernièrement par les responsables du département de l’aviation du comté de Clark représentent une excellente nouvelle pour les casinos de la vallée de Las Vegas. D’ailleurs, cela se ressent notamment au niveau des prix des chambres. Ainsi, le mois d’octobre a également été celui du record de la nuitée dans les hôtels de la région.

La Las Vegas Convention and Visitors Authority a annoncé il y a peu que le prix moyen d’une chambre a augmenté de 20% entre septembre et octobre pour atteindre les 209,89$. Cela représente une hausse de 55% par rapport à octobre 2019.