A l’heure actuelle, le logiciel Evolution emploie plus de 8 000 personnes en Géorgie.
Seulement voilà : certains d’entre eux ont fait état de mauvaises conditions de travail, de harcèlement de la part de la direction et de salaires insuffisants.
C’est la raison pour laquelle ils ont pris la décision de lancer une série de grèves en exigeant de nettes améliorations avant la reprise du travail.
A cause de ces protestations, Evolution a été contraint de suspendre temporairement ses activités dans le pays.
Il y a peu, sa direction est enfin sortie du silence en réagissant de façon officielle sur la situation compliquée en Géorgie.
Un mouvement social qualifié de comportement inacceptable par Evolution
Dernièrement, la direction du logiciel Evolution a enfin pris la parole au sujet du mouvement social qui fait rage en Géorgie.
Tout d’abord, elle a tenu à réaffirmer encore une fois son engagement dans le pays en rappelant qu’elle souhaite offrir aux habitants des opportunités de carrière intéressantes.
Malgré le mécontentement de beaucoup de ses employés et une série de grèves, elle a fait savoir qu’elle ne considérait pas qu’il y ait des problèmes importants dans ses activités en Géorgie.
C’est la raison pour laquelle Evolution a condamné le mouvement social en cours de façon officielle. Il a été qualifié de comportement inacceptable.
D’ailleurs, la direction du logiciel songe à l’heure actuelle à réduire sa présence dans le pays. Des licenciements importants pourraient donc se produire prochainement.
Bien évidemment, cette réaction officielle du logiciel Evolution n’a pas manqué de susciter de nombreux commentaires parmi les employés qui restent pour la plupart en faveur de la grève.
>>> Lire également : « Grève de 5000 employés d’Evolution en Géorgie«
Un syndicat Evo-Union qui considère ces menaces comme une tentative d’intimidation
Pour faire entendre leur voix auprès de la direction, les employés d’Evolution en colère en Géorgie ont créé un syndicat appelé Evo-Union qui réclame de meilleures conditions de travail et des salaires revus à la hausse.
Cependant, on sait que pour l’instant aucune négociation officielle n’a encore été entamée. On peut donc s’attendre à ce que le mouvement social continue encore un petit moment.
En réaction aux menaces de licenciement proférées par la direction, le syndicat n’a pas manqué de rappeler la contribution significative de l’activité en Géorgie dans les opérations internationales du logiciel.
Ainsi, il estime qu’Evolution ne devrait donc pas tourner le dos à un marché aussi lucratif pour lui. Selon lui, il ne s’agit là que de postures vides de sens pour faire pression sur les employés en colère.
Les plus de 2 000 employés représentés par le syndicat Evo-Union semblent pour le moment du moins rester unis face à cette tentative d’intimidation supposée de la direction.
Pour rappel, la grève a commencé au cours de la première moitié du mois de juillet dernier. Elle a été étayée sur les réseaux sociaux par des photos et des vidéos.
Certaines d’entre elles montrent par exemple des piqûres d’insectes pour prouver un problème d’assainissement et de parasites qui dure depuis des années maintenant.
Certains employés se plaignent aussi d’un véritable harcèlement via notamment de la discrimination et des remarques racistes ou sexistes.
Laisser un commentaire