MGM F1 Las VegasLe mercredi 31 juillet dernier, s’est tenue une intéressante conférence téléphonique au sujet des résultats du deuxième trimestre du groupe MGM Resorts International.

Au cours de celle-ci, la question des réservations de chambres d’hôtel pour le deuxième Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas a été abordée.

Cela nous a permis d’apprendre qu’elles connaissent un démarrage moins rapide que l’année dernière.

Des tarifs hôteliers en moyenne 2 fois moins élevés que l’année dernière

Les déclarations du président directeur général de MGM Resorts International (Bill Hornbuckle) sont très claires à ce sujet.

Le démarrage est lent par rapport aux réservations de chambres d’hôtel de l’année dernière. Pour le premier Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas, il y avait déjà eu beaucoup de pré-réservations à cette époque de l’année.

Pourtant, le tarif des chambres a été largement revu à la baisse.

Lors du week-end de la course de 2023, le prix moyen des chambres a atteint par exemple 1 666$ au Bellagio, 1 663$ au Cosmopolitan et 1 457$ à l’Aria.

Au niveau global, il fallait compter pour une nuitée à Las Vegas à cette période 496$ en moyenne.

Cette année, le Grand Prix de F1 de Las Vegas va se dérouler du 22 au 24 novembre 2024. En moyenne, les tarifs hôteliers sont à peu près 2 fois moins élevés.

Ainsi, cela devrait rapporter environ 30 millions de dollars de moins que l’année dernière à MGM Resorts International.

Malgré l’importance de cette somme, cela peut sembler assez insignifiant, si l’on prend en compte les recettes nettes du groupe lors du trimestre allant du 1er octobre au 31 décembre 2023. En effet, elles ont alors atteint les 4,3 milliards de dollars.

>>> Lire également : »Nevada : la F1 offre un excellent mois de novembre aux casinos« 

Une baisse logique de l’engouement par rapport à l’année dernière

Le directeur de l’exploitation du groupe MGM Resorts International (Corey Sanders) a reconnu que la baisse de l’intérêt pour le Grand Prix de F1 de Las Vegas n’avait absolument rien d’étonnant. En effet, en 2023, c’était la première fois depuis le début des années 1980 que la course se déroulait sur le Strip.

Il y a donc eu un engouement énorme pour la compétition. Désormais, il faut simplement s’attendre à ce que ce soit un bon week-end par rapport à un week-end normal.

Pour attirer les visiteurs en masse, le groupe MGM Resorts International compte aussi beaucoup sur le football américain.

Cette année par exemple, les Raiders de las Vegas vont affronter les Broncos de Denver à l’Allegiant Stadium le 24 novembre, c’est-à-dire le lendemain de la course de Formule 1 du samedi soir.

Ce devrait également être une bonne occasion de remplir les chambres d’hôtel du groupe.

Créé au cours de l’année 1986 par l’homme d’affaires Kirk Kerkorian sous le nom de Grand Name Co., le groupe MGM Resorts International s’impose comme l’un des opérateurs les plus présents sur le Strip.

Il exploite entre autres Park MGM, New York-New York, MGM Grand, Excalibur et Mandalay Bay.