Depuis quelques temps maintenant, pas mal de rumeurs et autres bruits de couloir évoquaient une future résidence de Kylie Minogue à Las Vegas.
C’est désormais officiel : la chanteuse australienne enchaînera bel et bien des spectacles sur le Strip.
Cette série de concerts va commencer le 3 novembre prochain et se déroulera au Voltaire situé au sein de l’hôtel-casino The Venetian Las Vegas.
Les billets seront mis en vente à partir du mercredi 9 août prochain sur le site Voltairelv.com.
La première résidence de Kylie Minogue à Las Vegas
Ce n’est pas la première fois que Kylie Minogue va se produire à Las Vegas. Néanmoins, elle n’avait encore jamais tenu une résidence dans la ville. La chanteuse s’y était simplement arrêtée plusieurs fois dans le cadre de certaines de ses tournées.
A la faveur de celle baptisée Showgirl par exemple, elle s’y était rendue en 2004. A l’époque, toute l’équipe se disait que le spectacle ressemblait totalement à un show de Las Vegas.
Ce fut la même chose à l’époque de la tournée Aphrodite dont les jeux d’eau rappelaient fortement cette ville mythique de l’Etat du Nevada.
Bref, il fallait bien qu’un jour ou l’autre Kylie Minogue finisse enfin par tenir une résidence à Las Vegas. Elle semble envisager sérieusement cette possibilité depuis au moins l’automne dernier. En effet, le Daily Mail avait affirmé à l’époque qu’elle était en pourparlers avec l’opérateur Caesars Entertainment pour une série de concerts de 12 semaines soit au Caesars Palace, soit au Planet Hollywood.
>>> Lire également : « Kylie Minogue commencerait une résidence au Venetian fin octobre«
Un succès moindre aux Etats-Unis pour Kylie Minogue
Au cours de sa carrière, Kylie Minogue a vendu plus de 80 millions d’albums à travers le monde. Elle s’impose comme la plus célèbre chanteuse australienne de tous les temps et rencontre énormément de succès en Europe notamment. Cependant, elle reste un peu en retrait aux Etats-Unis. Ainsi, elle n’a pas fait de tournée dans ce pays depuis l’année 2011.
Cela fait des années qu’elle souhaite tenir une résidence à Las Vegas et elle a toujours voulu le faire avant d’être au crépuscule de sa carrière. Alors qu’elle eu 55 ans en mai dernier, elle estime que c’est le bon moment pour enfin sauter le pas.
Ainsi, à partir du 3 novembre prochain, elle inaugurera donc le Voltaire avec une série de concerts. Cette salle ne possède que seulement 1 000 places. Elle ne risque donc pas de concurrencer la chanteuse Adele qui peut attirer 4 fois plus de personnes au Colosseum du Caesars Palace.
Des versions inédites de célèbres chansons dans une ambiance glamour
A travers la récente conférence de presse au cours de laquelle la résidence a été annoncée, Kylie Minogue a fait savoir que cette série de spectacles extrêmement glamours proposera des versions de chansons qui n’ont jamais été entendues avec des costumes incroyables. Bien sûr, différentes surprises seront également au programme.
Cette résidence fait suite au succès de la chanson Padam Padam de Kylie Minogue. Celle-ci s’est hissée dans le Top 10 du classement Hot Dance/Electronic Songs du Billboard tout en devenant un phénomène TikTok.
De plus, on peut noter que le 16ème album studio de la chanteuse australienne baptisée Tension va sortir le 22 septembre prochain. Il proposera une chanson intitulée Vegas High.
Laisser un commentaire