Au tout début du mois d’avril dernier, Aerosmith avait annoncé sa résidence Deuces Are Wild dans la salle de spectacles Dolby Live de l’hôtel-casino Park MGM à Las Vegas entre le 17 juin et le 11 décembre 2022 (lire article ci-dessous).
Malheureusement pour les nombreux fans de ce groupe de hard rock américain, les premières représentations de cette série de concerts viennent juste d’être annulées.
En effet, le chanteur emblématique Steven Tyler est à l’heure actuelle en cure de désintoxication, sans que l’on sache avec précision si cela est lié à un problème de drogue, d’alcool ou des 2.
24 performances live de 90 minutes
Formé à Boston au cours de l’année 1970, le mythique groupe Aerosmith a fêté son 50ème anniversaire en 2020. C’est justement pour célébrer comme il se doit cet événement exceptionnel qu’il a tenu une résidence à Las Vegas à partir d’avril 2019.
Seulement voilà, à cause de la pandémie internationale de coronavirus Covid-19, cette série de spectacles a été contrainte d’être mise en pause dès février 2020.
Alors que la crise sanitaire s’est un peu calmée, une nouvelle résidence était programmée au Dolby Live du Park MGM de Las Vegas de manière à fêter cette fois le 50ème anniversaire de la sortie du premier album d’Aerosmith.
Baptisée Deuces Are Wild, du nom d’une chanson à succès datant de 1994, elle devait être composée de 24 performances live de 90 minutes ayant lieu entre le 17 juin et le 11 décembre 2022. Seulement voilà, c’était sans compter sur les problèmes de santé du chanteur Steven Tyler.
>>> Lire également : « Résidence d’Aerosmith au Dolby Live du Park MGM de Las Vegas«
Une rechute à cause de douleurs récurrentes suite à une opération du pied
Comme tous les fans du groupe le savent bien, Steven Tyler a souffert pendant longtemps d’une addiction à la drogue et à l’alcool. Cependant, il était parvenu à les résoudre depuis de nombreuses années.
A la suite d’une opération du pied, il a malheureusement dû faire face à des douleurs récurrentes qui l’ont poussé à rechuter vers ses anciens mauvais comportements. C’est justement pour luter à nouveau contre ses problèmes d’addiction qu’il vient juste de commencer une cure de désintoxication.
En conséquence, Aerosmith a été contraint d’annuler la première série de dates de sa résidence à Las Vegas. Les concerts des mois de juin et juillet n’auront donc pas lieu. C’est en septembre prochain que les spectacles vont ainsi commencer.
Il reste d’ailleurs quelques billets disponibles pour les futures représentations. Les places commencent à 102,28$ avec les taxes et autres frais. Néanmoins, on peut s’attendre à ce qu’elles partent rapidement suite à l’annulation des premières dates.
L’annulation récente de la résidence d’Adele
Ce n’est pas la première fois cette année qu’une résidence est annulée à Las Vegas peu de temps avant qu’elle ne commence. Ainsi, au cours du mois de janvier dernier, la chanteuse britannique Adele avait elle aussi annulé sa série de concerts au Colosseum du Caesars Palace la veille de la première.
Certaines rumeurs affirment qu’elle pourrait avoir prochainement lieu au Zappos Theater du Planet Hollywood qui est lui aussi situé sur le mythique Strip.
Laisser un commentaire