Etat autonome au sein du Royaume des Pays-Bas, Curaçao est à l’heure actuelle en train de mettre en place une réforme profonde de son secteur des jeux en ligne.
Dans ce cadre, l’autorité de régulation locale (Curaçao Gaming Control Board également connue sous le sigle de CGCB) vient juste d’annoncer qu’elle accordait aux opérateurs bénéficiant encore d’une sous-licence un mois de plus pour soumettre des demandes de nouvelle licence Curaçao.
En effet, la date limite initialement fixée a déjà été dépassée alors de nombreuses demandes sont encore incomplètes.
Licence Curaçao: Une prolongation qui restera la seule et unique accordée
A l’origine, la date limite de demande pour les nouvelles licences avait été fixée au samedi 30 mars dernier. Eh bien, elle vient juste d’être repoussée d’un mois supplémentaire jusqu’au mardi 30 avril prochain.
Cela devrait permettre à certains opérateurs bénéficiant encore d’une sous-licence de corriger les problèmes liés à leurs demandes.
Le CGCB en a profité également pour faire savoir que cette prolongation restera la seule et unique qui sera accordée.
C’est la raison pour laquelle il demande à tous les opérateurs concernés de faire bien attention à ce que leurs demandes répondent totalement aux normes requises.
>>> Lire également : « Curaçao introduit un nouveau sceau numérique«
Dans le cadre d’une nouvelle réglementation qui met un terme aux sous-licences
Il faut savoir qu’en ce moment, Curaçao est en train de mettre en place une réforme profonde de son secteur des jeux en ligne.
Auparavant, il n’y avait que seulement 4 détenteurs de licences principales. Cependant, ils pouvaient délivrer à leur guise des sous-licences.
Selon la nouvelle réglementation, les opérateurs bénéficiant d’une sous-licence doivent s’enregistrer officiellement auprès du CGCB.
Le problème est que beaucoup de ces opérateurs ont déposé une demande incomplète ou qui ne répondait pas entièrement aux normes mises en place.
Voilà justement pourquoi une prolongation d’un mois en plus du délai des demandes de licence a été décidée.
Au cours de cette période supplémentaire, le CGCB va continuer de traiter les demandes en cours.
Les candidats qui auront répondu aux exigences recevront alors leurs licences conformément à ce que prévoit la nouvelle réglementation.
On peut noter que le processus de demande de licence réclame aux opérateurs bénéficiant encore d’une sous-licence de soumettre 3 formulaires différents entièrement remplis, tout en joignant un certain nombre de documents demandés.
Une réforme réclamée par les Pays-Bas
Depuis de nombreuses années maintenant, Curaçao s’impose comme une importante juridiction dans le secteur des jeux en ligne.
Cependant, les Pays-Bas n’apprécient pas beaucoup le fait que des plateformes licenciées dans cette île des Caraïbes puissent continuer illégalement de cibler leurs citoyens.
Le gouvernement néerlandais a donc profité de la signature d’un accord qui allait permettre de débloquer une troisième tranche d’aide financière dans le cadre de la pandémie internationale de coronavirus Covid-19 pour demander à Curaçao de réformer son secteur des jeux en ligne.
Il faut savoir que Curaçao n’est devenu un Etat autonome que depuis la dissolution de la Fédération des Antilles Néerlandaises qui est intervenue le 10 octobre 2010.
Ainsi, cette île reste encore assez dépendante des Pays-Bas.
Laisser un commentaire