Entre le jeudi 16 et le samedi 18 novembre prochains, le Grand Prix Heineken Silver de Formule 1 de Las Vegas va se dérouler autour du célèbre Strip.
En conséquence, la course va avoir lieu sur la voirie, comme à Monaco par exemple. C’est précisément la raison pour laquelle un long et fastidieux travail de transformation de certains tronçons est nécessaire.
On vient juste d’apprendre que celui-ci a commencé, il y a peu.
Le planning des travaux pour le Grand Prix Heineken Silver de Formule 1
C’est le dimanche 2 avril dernier, que les travaux de transformation de certaines parties de la voirie ont débuté à Las Vegas en préparation du futur Grand Prix Heineken Silver de Formule 1.
Ce vaste chantier a commencé par un tronçon de Sands Avenue situé entre le Strip et la prochaine salle de spectacles MGS Sphere de l’hôtel-casino The Venetian. Cette section devrait être prête le vendredi 7 avril prochain.
Les équipes s’attelleront alors au Strip proprement dit avec un asphaltage réalisé entre le dimanche 9 avril et le vendredi 19 mai. Le planning prévoit ensuite de s’occuper d’Harmon Avenue entre le lundi 22 et le vendredi 26 mai puis de Koval Lane du dimanche 11 au vendredi 16 juin.
Quant au site du paddock, il sera asphalté entre le lundi 19 et le vendredi 30 juin. Enfin, des travaux comparables seront réalisés sur la zone entourant la MSG Sphere du lundi 21 au vendredi 25 août.
Bien évidemment, il faut s’attendre à ce que les parties de la voirie concernées soient fermées à la circulation pendant les travaux. Il faut aussi compter sur une dernière phase de pavage de la piste. Elle aura lieu :
-
entre le dimanche 16 et le vendredi 21 juillet sur Sands Avenue et une partie du Strip,
-
entre le dimanche 23 et le vendredi 28 juillet sur l’autre partie du Strip,
-
entre le dimanche 30 juillet et le vendredi 4 août sur le site du paddock,
-
entre le dimanche 13 et le vendredi 18 août sur Koval Lane,
-
entre le dimanche 10 et le vendredi 15 septembre autour de la MSG Sphere.
>>> Lire également : « Le Caesars Palace va démolir sa rotonde pour le Grand Prix de F1«
Des travaux budgétisés à plus de 74 millions de dollars
Le Formula One Group a signé un contrat avec Las Vegas Paving Corp pour mener à bien ces travaux budgétisés à plus de 74 millions de dollars. Une certaine partie de cette facture sera payée via de l’argent public. Le montant n’est pas encore connu puisqu’il fait justement l’objet de débat, à l’heure actuelle.
Il faut rappeler que le comté de Clark où se situe le Strip a signé, au cours du mois de février dernier, un contrat de 10 ans avec le Grand Prix Heineken Silver de Formule 1 de Las Vegas.
Le commissaire du comté de Clark (Tick Segerblom) a d’ailleurs récemment fait savoir que les sommes dépensées pour les travaux seront largement dépassées par les retombées touristiques de l’événement.
Selon les estimations de la Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA), la course automobile devrait permettre d’injecter plus d’un milliard de dollars dans l’économie locale.